Sable et décoration

Sable et décoration

Il est essentiel d’apporter de la gaieté à votre aquarium grâces aux décorations artificielles (amphores,  pierres, bambous ou scaphandres) ou naturelles (plantes, galets). Pour le fond de votre aquarium, sables, perles de verre et graviers de différentes couleurs sont à votre disposition.

Si la décoration fait partie des étapes les plus intéressantes, il vous faut bien préparer votre aquarium et être sûr des poissons que vous allez choisir avant de créer votre milieu aquatique. N’hésitez pas à demander conseils à nos experts en magasin pour les étapes à suivre !

Vous devez choisir vos plantes en fonction des poissons qui vont habiter votre aquarium. L’emplacement des plantes est également stratégique. En effet, certaines ont besoin d’une source de lumière importante et devront se trouver proche des éclairages. D’une manière générale, les plantes améliorent la qualité de l’eau. Si les plantes vont être utiles à vos poissons, pour se cacher par exemple, elles ne doivent pas pour autant être trop présentes. Plus vous mettrez de plantes dans l’aquarium, moins vous pourrez accueillir de poissons.

Le sable fait partie des indispensables de l’aquariophilie. Vous pouvez également mettre du gravier, naturel ou coloré, au fond de votre aquarium. Une fois le substrat mis en place au fond de l’aquarium, veillez à verser l’eau doucement pour qu’elle ne remue pas votre décoration.