Mangeoire et abreuvoir

Mangeoire et abreuvoir

Une fois votre poulailler construit ou acheté, il est nécessaire de l’équiper de divers accessoires pour le bien-être de vos poules. La mangeoire et l’abreuvoir font partie des incontournables. Vous pouvez également agrémenter votre poulailler d’un perchoir, un pondoir, une couveuse pour les poissons, un chauffage, etc. N’hésitez pas à demander conseils à nos experts en magasin pour plus d’informations !

Pour leur alimentation, il existe différents types mangeoires pour les poules. Vous pourrez en trouver sous diverses formes, tailles et matières. Plastique, acier, tôle… il y a le choix ! Si vous souhaitez investir dans une mangeoire pour une longue durée, optez pour un accessoire en tôle. Elle résistera mieux au coups de becs de vos poules et à l’usure du temps.

En ce qui concerne l’abreuvoir, il doit être installé à l’extérieur du poulailler. Vous éviterez ainsi toute humidité et le croupissement de l’eau. La poule boit beaucoup d’eau. Nous vous conseillons de choisir un grand abreuvoir dans lequel vous pourrez stocker plusieurs litres d’eau. Veillez à bien changer l’eau, elle doit toujours être propre et vos poules doivent en avoir à volonté.