Niches

Si votre chien est le plus souvent à l’extérieur, la niche est un accessoire indispensable. En fonction de sa taille, son âge et sa race, plusieurs types de niches s’offrent à vous.

Si vous avez un chiot, il est conseillé de lui prendre une simple niche en bois dans les premiers temps. Les chiens aiment mordiller. Cela leur permet de découvrir leur univers et de les apaiser. Lorsqu’ils sont petits et qu’ils font leurs dents, les chiens mordillent pour calmer leurs mâchoires douloureuses. Vous l’aurez compris, votre jeune compagnon mordillera également sa niche !

Un chien adulte est généralement plus calme. Si votre chien vit ou dort à l’extérieur, il est essentiel de lui fournir une niche de qualité dans laquelle il sera à son aise et se sentira en sécurité. Tout comme le couchage, la niche ne doit pas être trop spacieuse. En hiver, privilégiez une niche en bois bien isolée au sol et équipée de portes battantes. L’idéal est même de disposer la niche sur des briques afin qu’elle ne soit pas directement au contact du sol. En période estivale, nous vous conseillons d’opter pour une niche en bois ou en plastique. Une porte n’est pas forcément nécessaire sauf si les nuits sont froides.