Vêtements

Vêtements

Il existe une large variété de vêtements pour chien. On se demande souvent s’ils sont un simple effet de mode ou s’ils ont une réelle utilité pour l’animal.

Sachez tout d’abord que le chien peut vivre sans vêtements. Ses poils et sa physiologie lui permettent de s’adapter et de résister aux différents climats. Cependant, les chiens ont traversé beaucoup de changements, à travers l’élevage ou l’adoption, et se destinent maintenant à des conditions de vie différentes de celles de leur ancêtre, le loup.

Ainsi, en fonction de leur race et de leur état de santé, nos compagnons peuvent être plus ou moins résistants. Par exemple, les chiens de chasse ont un poil qui sèche rapidement. Ils sont moins à même de prendre froid et sont plus résistant. Les chiens de compagnie comme les terriers ou lévriers sont beaucoup plus fragiles. Il peut donc être nécessaire de leur fournir un manteau chaud pour l’hiver.

Nous avons sélectionné une large gamme de vêtements pour chien. N’hésitez pas à demander conseils à nos vendeurs en magasin !