eau froide - flocons

Flocons

S’il est agréable de décorer son salon ou sa pièce à vivre d’un aquarium, il est également important de savoir s’occuper de ses poissons. Lesquels peuvent vivre ensemble ? Comment nettoyer l’aquarium ? Que faut-il leur donner à manger ?

Les poissons d’eau froide en aquarium ont des besoins alimentaires spécifiques différents des poissons en bassin ou des poissons d’eau chaude. Les poissons d’eau froide, Poisson Rouge, Comète ou encore Oranda, mangent au maximum deux fois par jour. Certains experts conseillent même de leur donner  manger une seule fois dans la journée. Le plus important est de faire attention à ne pas les suralimenter. En effet, les poissons n’ont pas de sensation de satiété, ils peuvent par conséquent vous réclamer sans cesse à manger !

Sous forme de flocons, l’alimentation spécifique pour poissons d’eau froide doit être mesurée avant d’être mise dans l’aquarium. Les flocons conviennent aux poissons ayant une petite bouche ; ils flottent et sont plus facile à prendre en bouche. Ce type d’alimentation est une excellente alternative à la nourriture vivante. Il est plus délicat de donner des petits poissons, vers ou autre nourriture vivante. Si vous optez pour ce type d’alimentation, veillez à bien l’acheter congelée dans un magasin spécialisé. Ne la prélevez pas dans la nature, vous risquez d’augmenter les risques de germes et parasites nuisibles.