alimentation humide - boites

La propreté du chaton

La propreté est la première chose à apprendre à votre petite boule de poil. Cela exige beaucoup de patience… et de chiffons !

Les premiers pas

Au début de l’apprentissage, mettez le petit félin dans son bac à litière toutes les deux heures. Récompensez toute « commission » par une petite friandise. S’il fait à côté, ne lui mettez jamais le nez dans la flaque. Les chats apprennent vite et iront bientôt d’eux-mêmes au « petit coin ». Assurez-vous que le bac à litière a bien une entrée basse appropriée à un chaton. Vérifier également que sa litière soit toujours propre. Il est conseillé de placer le bac dans un endroit tranquille et loin de sa gamelle.

Le chaton boude sa litière

Si votre félin préfère la moquette à la litière, il ne le fait pas forcément exprès. Les chats réagissent de manière très sensible aux changements de leur environnement. Nouveau colocataire ou fauteuil déplacé peuvent le perturber.

Le choix de la bonne litière est également un facteur important. Une fois habitué, évitez de changer de marque de litière, car certains chats préfèrent l’argile, d’autre la sciure…