L’alimentation du chaton

Vous venez d’accueillir un adorable petit chaton. Au cours des premiers mois, son organisme va faire des efforts incroyables pour se développer. Pour son bien, choisissez des aliments de qualité et appropriés à son âge.

Aliments riches en minéraux, vitamines et protéines

Le chaton multiplie plusieurs fois son poids en un temps record. Les éléments nécessaires pour cette croissance proviennent uniquement de sa nourriture. Il est important de lui donner des aliments riches en minéraux et vitamines.

Les protéines d’origine animale sont cruciales pour un chaton. Elles contiennent des acides aminés nécessaires à sa constitution. Les jeunes chats ont encore un tout petit estomac et ne mangent que de petites rations. La nourriture doit alors être très digeste pour garantir un apport suffisant de tous les nutriments.

Apport énergétique important

La croissance mais aussi les jeux sont de grands consommateurs d’énergie. Si l’alimentation n’apporte pas un apport énergétique suffisant, le petit chat va absorber bien plus de nourriture. Le risque ? Il peut surcharger son petit estomac et ses intestins.

Croquettes ou alimentation humide ?

Les deux en réalité ! Les croquettes de qualité supérieure présentent deux grands avantages. Elles peuvent être à disposition du chat toute la journée, sans se gâter. Le chaton peut alors prendre de nombreuses petites rations. De plus, croquer des croquettes permet de fortifier et favoriser le développement de la dentition.

Cependant, donner de la pâtée en complément permet d’apporter une hydratation naturelle à votre chaton. Ceci est très important pour limiter les risques de troubles urinaires.

En conclusion, les croquettes très digestes sont la meilleure base de l’alimentation d’un chaton, les pâtées étant donc un bon complément. Les vétérinaires recommandent Select Gold Kitten, que vous trouverez dans vos magasins Maxi Zoo.