Vaccins et antiparasitaires. Comment protéger mon chaton ?

Vaccins et antiparasitaires. Comment protéger mon chaton ?

Votre chaton est un être fragile et a besoin d’être protégé. Au bout d’un mois, il a le droit de sortir dehors. La condition principale est qu’il soit vacciné et tatoué, ou bien munis d’une puce électronique. Prenez rapidement rendez-vous chez le vétérinaire.

Les vaccins :

Les chatons reçoivent leur premier vaccin entre huit et douze semaines. Ceux qui sortent peuvent être également vaccinés contre la rage.

Suite au premier vaccin, un rappel est nécessaire au bout de 4 semaines. Le chaton sera ainsi protégé pour une durée d’1 an. Les rappels suivants se feront chaque année, à date anniversaire.

Astuce : Pour  ne pas oublier, de plus en plus de vétérinaires vous font parvenir une lettre de rappel quelques semaines avant. N’hésitez pas à leur demander !

Les vers intestinaux :

Pour ce qui est des vers intestinaux, votre chaton y sera particulièrement sensible les 5 premiers mois. Il faudra donc le traiter une fois par mois puis tous les trois mois jusqu’à l’âge de 1 an. Par la suite, deux traitements annuels suffisent.

Entre deux traitements annuels, vous pouvez utiliser des vermifuges naturels à base de plantes qui renforceront sa flore intestinale. Demandez conseils à votre spécialiste Maxi Zoo.

Puces et tiques :

Les puces et tiques sont un vrai fléau pour votre chat mais qui peuvent aussi le devenir pour vous. Afin de prévenir les risques d’infestations, un traitement mensuel avec les produits adaptés suffit.