Choisir son jouet

Choisir son jouet

Jouer est un grand plaisir pour tous les chiens. Ces séances de jeu sont essentielles. Elles aident votre chien à se dépenser, à développer son instinct de chasseur et sont primordiales pour renforcer vos liens.

La taille du jouet adaptée à votre animal

Chiot ou adulte, de petite ou grande taille, tous les chiens n’ont pas la même mâchoire. Les jouets sont donc adaptés à ces caractéristiques, et disponibles en différentes tailles. Assurez-vous que les jouets que vous offrez à votre chien lui conviennent.

Les risques ? Un jouet trop petit pourrait être ingéré, et causer de graves conséquences sur les intestins. Pensez à vérifier que le jouet est assez solide et que certaines parties ne risquent pas de se détacher trop facilement. Il est important de renouveler les jouets de votre chien dès qu’ils sont usés, car ceux-ci peuvent devenir dangereux.

Quelles sortes de jouets ?

Choisissez des jouets qui renforcent vos liens avec votre animal. La balle et le boomerang sont idéals. Vous pouvez les lui lancer et lui apprendre à les rapporter, tout en alliant plaisir et éducation.

Autre avantage, leur forme et leur texture permettra à votre chien de les mordiller pour passer le temps.

Pensez aux jouets en caoutchouc résistants, conçus spécifiquement pour les chiens à la mâchoire puissante. Ces jouets résisteront mieux dans le temps. Une version « balle à friandise » est aussi disponible, encore plus attractive pour votre compagnon à quatre pattes.

Vous trouverez dans votre magasin Maxi Zoo beaucoup de jouets qui satisferont petits et grand canins. N’hésitez pas à vous rendre dans nos points de vente et demander conseil à nos vendeurs. Ils vous aideront à faire le bon choix, pour que votre chien profite de jouets adaptés.