chien_soin_hygiene_laver

Laver son chien

Les propriétaires de chiens savent bien que ces derniers ont tendance à se rouler dans les endroits malodorants. Ils sont alors tentés de le laver systématiquement. Cependant, un lavage trop régulier peut nuire à la protection de son pelage et augmenter les problèmes cutanés : démangeaisons, odeurs, salissures plus rapides…

Fréquence de lavage

Pour ne pas nuire à l’équilibre de la peau de votre animal, le bain doit avoir lieu au maximum une fois par mois. Encore faut-il que cela soit nécessaire.

Le poil de votre chien est protégé par son sébum. Chaque lavage lessive le sébum et tend donc à fragiliser son pelage.

Sa peau étant différente de la notre, il est important d’utiliser des produits de soin adaptés au chien. Vous trouverez chez Maxi Zoo un large choix de shampooings en fonction du pelage de votre animal : peaux sensibles, poils longs, poils blancs…

Shampooing ou lavage à sec

Si votre chien se salit trop vite, un lavage trop fréquent n’est donc pas bon. Malgré tout, le laver est parfois indispensable. Pour cela, vous pouvez utiliser les shampooings secs. Sans rinçage, ils sont simples d’usage, rapides et enlèvent la plus grosse partie des salissures et odeurs.

maxizoo-vendeur

Paroles d’expert

  • Laver son chien avec un shampooing adapté
  • Le laver une fois par mois maximum
  • Pour plus de simplicité, utiliser un shampooing sec