le_groupe_fressnapf

Le groupe

Depuis 2004, Maxi Zoo fait partie du Groupe FRESSNAPF, leader européen de l’alimentation et des accessoires pour animaux de compagnie. Présent dans 11 pays en Europe, le Groupe rassemble plus de 1 350 magasins.

À l’ouverture du premier magasin en Allemagne en 1990, Torsten Toeller n’a que 24 ans. Ce véritable visionnaire a importé le concept des États-Unis: un supermarché entièrement dédié aux animaux, proposant une offre très large à un prix discount. En 25 ans, le modèle a largement évolué. L’enseigne propose aussi des produits de qualité premium pour le bien-être de nos chers compagnons. Pour offrir des produits de haute qualité à des prix abordables, FRESSNAPF a développé de nombreuses marques propres (MDD): Select Gold, Real Nature, Moments, Premiere, MultiFit, Pet Balance Medica,… autant de gammes d’alimentation élaborées par des vétérinaires et des nutritionnistes, pour répondre aux besoins spécifiques des animaux, quel que soit le budget.

Le Groupe emploie aujourd’hui plus de 10 000 personnes qui partagent la même ambition : rendre le quotidien des animaux et de leurs maîtres plus facile et donc plus agréable.

Selon Torsten Toeller : « celui qui veut façonner un marché et garder une longueur d’avance se doit d’être innovant. Les entreprises ne peuvent pas se permettre de se promener tranquillement sur leur marché, elles doivent parfois bousculer les règles et les idées reçues pour connaître le succès ».