Maxi Zoo investit le réseau social TikTok

22.06.2023 - Temps de lecture: 2 minutes

Aujourd’hui, les propriétaires d’animaux de compagnie recherchent des informations utiles pour le bien-être de leur animal. En créant un compte TikTok, Maxi Zoo élargit sa cible pour toucher les 16-24 ans. Dans le but de les séduire, une stratégie de contenu a été réfléchie afin d’offrir des vidéos créatives. Des créateurs de contenus (@chatterieterresdeneith, @rioandco, @bali.and.nunki, @sydneychat) participent à la ligne éditoriale avec des vidéos autour du produit et des conseils pour le bien-être de l’animal.

Les collaborateurs en magasins Maxi Zoo sont également mis à contribution pour réfléchir et élaborer des vidéos à la „manière“ TikTok. Ils se prêtent au jeu des vidéos en présentant l’enseigne sur des musiques adaptées au contenu. Ils ne manquent pas d’imagination pour rendre le compte attractif et pertinent.

TikTok va également aider Maxi Zoo dans ses interactions et ses relations avec ses clients.

Maxi Zoo souhaite que les utilisateurs puissent se divertir et s’informer de manière récréative et humoristique pour le bien-être de leur chien, leur chat, leur rongeur etc… Des tutoriels en format court sont également programmés. L’occasion de faire évoluer les relations avec les utilisateurs en leur donnant l’opportunité d’échanger avec l’enseigne pour des demandes de conseils.

Depuis sa création en juin 2022, Maxi Zoo enregistre 738 abonnés et 9 vidéos diffusées et a d’ores et déjà programmé 1 vidéo par quinzaine. La prochaine portera sur les chiots et leurs drôle de comportements.

Pierre Fontaine, Responsable Marketing Digital

„TikTok est très attractif et est devenu incontournable pour un grand nombre de personnes depuis l’année 2020. C’est un lieu d’échange et de discussions bienveillantes pour de nombreuses communautés. Ce réseau s’est imposé, pour nous, comme la prochaine étape de notre développement sur les réseaux sociaux. Nous avons commencé à l’élaborer fin 2021 pour un lancement qui s’est déroulé en juin dernier. Nous n’avons pas encore établi d’objectif de croissance sur cette première année. Nous capitalisons plutôt sur du contenu attractif sans être trop ambitieux sur le nombre d’abonnés.“

Découvrez notre page TikTok