Maxi Zoo fait un don exceptionnel de 1,8 million d'€ de produits pour les refuges locaux

22.06.2023 - Temps de lecture: 1 minutes

La crise sanitaire et économique que la France traverse fragilise les refuges et associations de protection animale. De nombreux événements de collecte sont annulés, diminuant drastiquement leurs possibilités financières. Les besoins sont immenses.

Maxi Zoo ne peut rester insensible aux difficultés que les refuges rencontrent actuellement. En tant que leader de l’animalerie, l’enseigne a souhaité participer à la solidarité nationale. Plutôt que de brader, Maxi Zoo a décidé de donner 268 600 produits d’alimentation, accessoires, soins et hygiène à plus de 200 refuges locaux partenaires des magasins, soit 1,8 million d’euros de dons. Un montant record pour l’enseigne.

« Maxi Zoo a naturellement un rôle à jouer dans la protection et le bien-être animal. Nos équipes éprouvent une vraie fierté de réaliser ce don exceptionnel et ainsi pouvoir apporter soin et nourriture à nos compagnons en refuge. C’est finalement notre cœur de métier qui se dévoile sous son meilleur jour » comme le souligne Dimitri Arsale, responsable des actions caritatives Maxi Zoo France.

Depuis sa création en 1993, l’enseigne a toujours placé le bien-être animal au cœur de ses priorités. Maxi Zoo apporte son aide aux refuges locaux et associations. De nombreuses collectes de dons ou de nourriture sont organisées tout au long de l’année dans les magasins. Ainsi, l’enseigne est fière de contribuer aux soins d’animaux abandonnés, de venir en aide aux animaux des personnes sans domicile ou encore de pouvoir financer l’éducation de chiens guides pour enfants malvoyants.