Flocons

Flocons

Si vous avez la chance de disposer d’un bassin et que vous souhaitez y introduire des poissons, il est important de connaître les démarches à suivre. Quels poissons sont adaptés à la vie en bassin ? Lesquels peuvent vivre ensemble ? Quelle eau froide choisir ? Que faut-il leur donner à manger ?

Les poissons de bassin sont nombreux : Carpe Koï, Poissons Rouges, Céleste, Oranda, Comète, etc. Ils ont besoin d’une alimentation spécifique afin de grandir, résister aux parasites et développer une belle coloration. Il existe plusieurs types d’alimentations pour ces poissons.

Le choix de la nourriture dépend de la température du bassin. Plus l’eau de votre bassin sera froide, plus l’organisme de vos poissons fonctionnera au ralenti. Veillez à prendre un mélange très digeste si l’eau est froide. Une forte teneur en protéines et graisses est également recommandée.

Si vos poissons ont une petite bouche orientée vers le haut, privilégiez une alimentation sous forme de flocons. Elle flotte à la surface et sa prise en bouche est plus simple. Les poissons comme les Carpes Koï ou les Ides dorés doivent être nourris d’aliments flottants. Pour des Carpes Koï aux couleurs rayonnantes, utilisez de la nourriture pour poisson avec des colorants naturels, comme des caroténoïdes. Certains poissons, comme les Bouvières et les Ables de Heckel sont plus timides et peuvent avoir tendance à rester au fond du bassin. Pour ces poissons, vous pouvez mettre des flocons des comprimés alimentaires directement dans l’eau, qui s’imbiberont rapidement d’eau et couleront au fond du bassin.

Si votre bassin regroupe de nombreuses variétés de poissons, n’hésitez pas à demander conseils à nos experts en magasin !