Quelles croquettes pour chaton choisir ?

Quelles croquettes pour chaton choisir ?

L’arrivée d’un chat dans votre vie est un événement important, mais aussi un engagement réel avec un compagnon fidèle à qui vous devez accorder du temps et de l’affection.

En ce qui concerne son alimentation sèche, le chaton a des besoins nutritionnels particuliers. Après le sevrage, il entre dans une phase de croissance rapide. Ses besoins énergétiques seront alors deux fois plus élevées que ceux du chat adulte, et ce jusqu’à ses six mois. Cependant, l’estomac, la gueule et les dents du chaton restent encore petits. Il faut donc limiter la quantité de nourriture qu’il pourra consommer. L’alimentation sèche, à raison d’environ 80g par jour pour un chaton de 3 kg, est complète et équilibrée. Elle est également appétante et très digeste.

Pour bien démarrer l’entretien et l’alimentation sèche de votre chaton, Maxi Zoo vous donne quelques conseils :

  • Il n’est pas nécessaire d’humidifier ses croquettes, elles sont adaptées à la morphologie de votre chaton (croquettes de petite taille très complètes)
  • Veillez à mettre une gamelle d’eau fraîche à sa disposition. Contrairement à ce que l’on croit, il est préférable de donner de l’eau à votre chaton. Le lait est plus difficile à digérer.
  • Privilégiez des croquettes haut de gamme ou conseillées par des nutritionnistes

Maxi Zoo a sélectionné plusieurs types de croquettes spécialement adaptées aux chatons. N’hésitez pas à demander conseil à nos experts en magasin !