L’alimentation humide pour les chiots

L’alimentation humide pour les chiots

Le chiot n’a pas les mêmes besoins que le chien adulte. En effet, ce dernier va avoir besoin que vous lui consacriez beaucoup de temps et de patience. L’arrivée d’un chiot dans un foyer marque le début d’une longue aventure, pour vous et pour lui. Il faut donc bien vous préparer avant son arrivée.

En ce qui concerne son alimentation, le chiot ou le jeune chien a besoin d’apports nutritionnels précis. Protéines, minéraux, glucides, lipides, vitamines… Tous ces nutriments seront nécessaires à sa croissance. Lors de sa première année, votre chiot va se développer à 90%. Le choix de son alimentation est donc très important.

Si vous optez pour une alimentation humide, sachez que votre chien aura besoin de manger plus de pâté que de croquettes pour la même valeur nutritionnelle. Maxi Zoo vous conseille de mélanger les deux afin de fournir à votre jeune chien tous les apports nutritionnels nécessaires à sa croissance, sans pour autant favoriser l’embonpoint. En effet, l’alimentation humide est principalement composée de viandes cuites. Elle a donc une teneur plus élevée en matières grasses que les croquettes et est très appétante.

Elle est également riche en eau (environ 80% pour la plupart des pâtés). Elle assurera à votre jeune chien une hydratation permanente. Veillez à la conserver au frais !

Maxi Zoo vous propose de nombreuses boîtes d’alimentation humide adaptées aux besoins du chiot en fonction de sa taille et de ses besoins nutritionnels.