Perroquet

Perroquet

Le perroquet fait partie des animaux les plus apprivoisés. Très sociable et attachant, il peut vivre jusqu’à l’âge de 80 ans, s’il évolue dans de bonnes conditions. Tout comme tout autre animal, le bien-être et la santé du perroquet passe aussi par l’alimentation. L’alimentation complète sous forme de granulés ou de graines apportera à votre oiseau tous les nutriments nécessaires à ses besoins. Vous pouvez également la compléter par des compléments vitaminés, de la pâté pour oiseau, des fruits, des légumes ou des os de sèche, réputés pour leur apport en minéraux.

Pour son plaisir, vous pouvez lui donner quelques friandises de façon occasionnelle. La marque MultiFit, en exclusivité chez Maxi Zoo, a notamment développé plusieurs snacks de qualité pour perroquets.

L’oiseau est un animal qui requiert des soins spécifiques. Si votre souhaitez en adopter un, sachez qu’il faudra bien préparer son arrivée. Même s’il demande moins d’entretien que le chien ou le chat, il a besoin qu’on lui consacre du temps, des soins et de l’affection !