• Livraison offerte dès 49 €
  • Retour gratuit sous 30 jours
  • Plus de 8.000 articles
Heureux ensemble pour cette nouvelle année avec votre chat

Nous vous souhaitons une heureuse nouvelle année, à vous et à votre petit compagnon !
Nous avons compilé pour vous les astuces les plus importantes pour bien commencer l’année : Des conseils sur l’alimentation aux produits adaptés en passant par des suggestions pour plus de mobilité et des nouveaux challenges.

 

Alimentation adaptée pour votre chat

En hiver ou pour les fêtes de fin d’année, votre petit compagnon sera souvent gâté avec plus de nourriture. La conséquence est un peu de gras d’hiver qui peut être dangereux pour la santé. Que ce soit de la nourriture naturelle, sans céréales ou pauvre en graisse, nous vous aidons à commencer l’année en bonne santé.

 

Nos recommendations 

Eine Katze frisst.

Des bonnes astuces pour l'alimentation

Activités pour votre chat

Jouer, grimper, se déchaîner – un chat a besoin de beaucoup d’occupation et de mouvement.
Nous avons compilé pour vous quelques idées d’activités, ainsi que les produits adaptés. Découvrez plus de conseils ci-dessous dans nos articles.

 

Découvrir les produits

Ein Kitten spielt mit einem Spielzeug.

Jouet d’intelligence pour chats - pour stimuler votre félin

Eine Katye spielt mit Intelligenzspielzeug.

 

En tant que propriétaire de chat, vous le savez : nos chats domestiques sont malins. Avec certaines actions, les chats visent à obtenir quelque chose. Ils réussissent grâce à leur observation attentive, leurs pulsions de découverte et en créant des rapports entre différents événements. On parle ici d’intelligence animale. Elle peut être stimulée, par exemple avec des jouets d’intelligence. Saviez-vous que les chats siamois sont considérés comme particulièrement intelligents ? Mais bien entendu, comme pour les humains, cela dépend de l’individu.

Lire le conseil

Formation par click pour chats : l’astuce en un clic

Eine Katze hebt die Pfote.

 

Si vous voulez enseigner des petits tours ou des astuces à votre chat, vous aurez besoin de beaucoup de patience et de stratégies efficaces pour réussir. En fin de compte, chaque chat a sa propre conception de la coopération. Tandis que certains chats domestiques apprennent avec zèle, d’autres ont beaucoup plus besoin d’être convaincus. Quelques astuces fiables pour faciliter les exercices vous apporteront une aide notable. Le clicker training en fait partie.

 

Lire le conseil

Apprendre des astuces aux chats - interaction et stimulation

Eine Katze schnuppert an einem Leckerli.

 

En surfant sur Internet, vous avez déjà probablement découvert des vidéos de chats domestiques qui réalisaient des tours surprenants. Vous connaissez peut-être même des artistes aux pattes de velours qui obéissent au doigt et à l’œil et maîtrisent tout le répertoire, de donner la patte à la course en slalom. Vous pensez que ce type d’activité serait éventuellement adapté pour votre petit tigre ? Lisez ici comment apprendre correctement de petits tours aux chats.

 

Lire le conseil

 

Rôder, chasser et se cacher : Jeux pour chats

Eine Katze spielt mit ihrem Spielzeug.

 

Les chats se reposent une grande partie de la journée, mais quand ils sont réveillés, ils veulent de l’action. Dans la nature, ils passent leurs heures d’éveil en promenades et à guetter, avec quelques sprints rapides, quelques prises de gibier, quelques parties de grimpette et parfois quelques bagarres avec leurs congénères. Pour les chats d’appartement, les possibilités sont réduites. Il est d’autant plus important que votre chat ait au moins un congénère et un humain qui joue avec lui. Les chats d’extérieur profitent également de moments de jeu avec leur humain.

 

Lire le conseil