Comment garder le contrôle sur le poids du chien ?

Comment garder le contrôle sur le poids du chien ?

Beaucoup de chiens sont sujets au surpoids. Pourtant, avec un peu d’attention et en suivant quelques bons conseils, vous pouvez aider votre compagnon à rester en bonne santé et profiter d’une longue et heureuse vie ! Maxi Zoo vous aide à y voir plus clair !

Santé en danger

L’obésité chez le chien peut entraîner des problèmes sur le long terme. Diverses maladies métaboliques comme le diabète ou la maladie de Cushing puisent leur source dans le surpoids.

Les articulations ne sont pas non plus prévues pour supporter un poids excessif et s’usent plus vite. C’est toute la qualité de vie du chien qui est amoindrie.

Comment reconnaître les signes du surpoids ?

Pas toujours évident de savoir si un chien est en surpoids. En passant la paume de la main sur le flanc du chien, vous devez sentir ses côtes. Un vétérinaire vous aidera à le déterminer en examinant différents indicateurs comme la graisse présente sur les côtes et la silhouette.

Une pesée régulière et une alimentation adaptée

Un contrôle régulier du poids est indispensable pour maintenir le chien à son poids idéal. Pour cela, n’hésitez pas à vous rendre dans votre magasin Maxi Zoo le plus proche où vous pourrez peser votre animal gratuitement.

Les experts Maxi Zoo pourront également vous renseigner sur l’alimentation la plus adaptée pour votre chien et vous donner quelques astuces pour mieux contrôler le poids de votre fidèle compagnon !

Retrouvez les autres conseils de Maxi Zoo à propos de la santé du chien en cliquant ici !