Livraison offerte dès 59 €
Retour gratuit sous 30 jours
-10% nouveaux abonnés newsletter
Livraison offerte dès 59 €
Point Relais ou à domicile
Retour gratuit sous 30 jours
  • Magasins
  • Mes commandes
  • Panier

Toutes les informations sur l'impact du coronavirus sur vos animaux de compagnie

15.05.2023 - Temps de lecture: 3 minutes

Un chat et un chien se blottissent allongés sur une couverture à carreaux

Toutes les infos Covid-19

Loading...
Informations actuelles sur la livraison :
Katze im Paket
Informations actuelles sur la livraison :

Nous mettons tout en œuvre pour livrer votre commande dans les meilleurs délais. En fonction de l’afflux de demandes à préparer et à expédier, le délai habituel de livraison est susceptible d’être allongé de quelques jours. Nous vous remercions pour votre patience.

Sachez également que nos transporteurs ont mis en place des solutions de livraisons sécurisées et sans contact, pour votre sécurité et celle de leurs équipes.

Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter le site Internet de nos deux principaux transporteurs :

– Chronopost : https://www.chronopost.fr/

ou de contacter notre service client.

FAQ : CORONAVIRUS

Dois-je m'attendre à des retards de livraison ?

Où est ma commande ?

Les animaux domestiques peuvent-ils transmettre le SARS-CoV-2 ?

La possibilité de la transmission des coronavirus de l’animal à l’homme est-elle exclue ?

Quand disposera-t-on de données sur les animaux domestiques et le SARS-CoV-2 ?

Retrouvent-ont aussi les coronavirus chez les animaux domestiques ?

En matière de coronavirus, à quoi faut-il faire attention pour les animaux domestiques ?

Le coronavirus représente-t-il un danger pour mon chien ou mon chat ?

Continuer de prendre soin de vous et de votre animal est notre priorité !

A partir du 14 mars 2022, le port du masque n’est plus obligatoire au sein de nos magasins. Afin d’assurer la sécurité de tous, nous vous invitons à continuer à respecter les autres gestes barrères. Plus que jamais, nous devons poursuivre ensemble la lutte contre le coronavirus en continuant de respecter les gestes barrières et les mesures de sécurité mises en place.

Nos équipes restent mobilisées, en magasins comme sur notre boutique en ligne, pour continuer de vous servir dans les meilleures conditions.

Nous sommes là pour vous et votre animal en dépit du coronavirus

Durant la crise sanitaire, les animaux nous apportent joie et réconfort. Ils sont toujours près de nous, même dans les moments difficiles. Chez Maxi Zoo, nous avons à cœur de prendre soin d’eux et nous voulons demeurer à vos côtés.

Nous voulons vous soutenir et vous aider à prendre soin et à bien nourrir vos animaux. Ainsi, en magasin ou sur la boutique en ligne, nos collaborateurs et collaboratrices sont chaque jour présents afin que vos petits compagnons disposent de tout ce dont ils ont besoin.

Nous souhaitons ici remercier tout spécialement nos collaborateurs et collaboratrices, pour leurs efforts inépuisables.

Nous faisons également notre possible pour garantir l’approvisionnement en alimentation, friandises, litières, etc. pour vos animaux tout en contribuant à ralentir la diffusion du virus.

Nous vous remercions pour votre compréhension

Prenez bien soin de vous et de vos animaux !

Informations relatives aux règles d’hygiène et de sécurité lors de vos achats en magasin

Ce que nous faisons pour vous

  • Nous restons ouverts aux horaires habituels
  • Nous respectons les gestes barrières
  • Nos caisses sont équipées de séparations en plexiglass
  • Nous nettoyons régulièrement les caisses et autres points de contacts
  • Nous mettons du gel hydroalcoolique à votre disposition
  • Nous matérialisons les distances de sécurité (1m50) par un marquage au sol
  • Nous livrons à votre domicile si vous commandez en ligne sur maxizoo.fr (livraison gratuite à partir de 49€)

Ce que vous pouvez faire pour nous aider

  • Se désinfecter les mains avant d’entrer dans un magasin
  • Respecter une distance de 1m50 – même dans les passages étroits tels que les entrées et les sorties
  • Utiliser votre propre sac cabas
  • Ne pas aller faire vos courses si vous présentez des symptômes du virus

Ces règles sont mises en place dans le but de protéger la santé de tous nos clients et nos collaborateurs.

Nous comptons sur le comportement responsable et citoyen de chacun et vous demandons de bien vouloir respecter ces règles de sécurité lors de vos visites.

Le coronavirus chez les chiens et les chats

Pas besoin de vous inquiéter pour votre animal préféré – l’OMS (Organisation mondiale de la Santé) a fait savoir que les animaux domestiques ne peuvent pas transmettre le nouveau coronavirus COVID-19 (aussi appelé SARS-CoV-2). Les chiens éventuellement en quarantaine par mesure de prévention peuvent à présent, rentrer à la maison.

On retrouve des coronavirus chez les animaux domestiques depuis de nombreuses années et il est important de distinguer les coronavirus des animaux domestiques et ceux de l’homme. Comme pour l’homme, il n’existe pas qu’un seul Coronavirus chez nos amis les animaux, mais de nombreuses souches différentes. Ceux-ci ne se transmettent en général pas d’une espèce à une autre et ne se transmettent pas aux humains non plus.

Mais par sécurité, les règles d’hygiène habituelles pour les animaux domestiques s’appliquent toujours par sécurité. Les personnes immunodéficientes ou malades doivent particulièrement veiller à l’hygiène des mains et à éviter les contacts « bouche-museau » lors de leurs interactions avec des animaux. Se laver les mains après chaque contact avec un animal domestique est en principe toujours judicieux.

Loading...