• Livraison offerte dès 49 €
  • Retour gratuit sous 30 jours
  • Plus de 8.000 articles

Assumer notre responsabilité signifie construire l’avenir, pour l’homme comme pour l’animal

Nous nous sommes donné pour mission de rendre la vie commune entre l’homme et l’animal plus simple, meilleure et plus heureuse. Nous y travaillons chaque jour lorsque nous développons de nouveaux produits et services, quand nous conseillons nos clients dans nos magasins et en soutenant des institutions de protection des animaux dans toute la France.

 

Même si le groupe Maxi Zoo est aujourd’hui représenté dans onze pays, avec 1 400 magasins en Europe et plus de 10 000 collaborateurs, nous sommes toujours unis par une passion commune :

 

l’amour des animaux !

 

Nous sommes convaincus que nous ne pouvons réussir que si l’homme et l’animal se sentent bien chez nous.

 

Nous voulons assumer notre responsabilité ensemble, pour les hommes et les femmes qui, chaque jour, donnent vie à Maxi Zoo, pour notre environnement, et pour les hommes et les animaux qui ont besoin de notre aide.

La responsabilité chez Maxi Zoo - 3 piliers :

S’engager pour les animaux

Respecter l’environnement

Umwelt schonen

Assurer des relations respectueuses

L’engagement de l’enseigne et de ses équipes

Maxi Zoo propose de la nourriture et des accessoires pour animaux depuis plus de 25 ans. Dès le début, nous nous sommes aussi engagés pour la protection animale.

 

Nous souhaitons apporter notre contribution afin de diminuer au maximum le nombre d’animaux qui sont contraints de vivre sans protection ni foyer.

 

Forts de notre engagement de longue date, nous sommes sûrs d’une chose : ce n’est qu’ensemble que nous pouvons atteindre cet objectif. Les défenseurs et amis des animaux, les propriétaires d’animaux et nous-mêmes allions nos forces pour atteindre notre objectif.

 

 

Frau mit 2 Hunden

Maxi Zoo propose plus qu’un simple emploi. Rejoindre l’enseigne, c’est pouvoir se dépasser et participer activement à de grandes opérations de solidarité sur tout le territoire.

La stratégie caritative de l’enseigne repose sur 3 piliers :

Militer pour le bien-être animal en sensibilisant le grand public aux grands débats de société
Mettre en place des actions solidaires concrètes dans nos magasins, transformant ainsi les clients en véritables acteurs du changement
Encourager les collaborateurs dans la dynamique associative, à travers l’incitation et la valorisation de leur engagement personnel en local.
Concrètement, chaque magasin dispose d’un box refuge, permettant à nos clients de déposer alimentation et accessoires qui seront ensuite remis au refuge partenaire. Les magasins peuvent également organiser plusieurs collectes de dons dans l’année.

Une boîte de dons est disposée en caisse de chaque magasin. La monnaie récoltée permet d’aider la fondation Gamelles Pleines (www.gamellespleines.fr) qui apporte nourriture et soins aux animaux des personnes en grande précarité ou sans domicile.

Nous sommes également fiers de pouvoir aider la fondation Frédéric Gaillanne (www.fondationfg.org) , qui éduque des chiens guides pour enfants malvoyants, mais aussi l’association Agir pour la Vie Animale (www.avarefuge.fr) , qui recueille les animaux abandonnés, abimés par la vie ou trop vieux.

Enfin, plutôt que de brader ses produits, l’enseigne réalise des dons massifs de marchandises aux 200 refuges partenaires chaque fin d’année. Rien qu’en 2020, plus de 268 000 produits ont été donnés, représentant 1,8 millions d’euros de dons. Une aide considérable pour les refuges dont le nombre de pensionnaires ne cesse de croître.

Fondation Frédéric Gaillanne

La Fondation Frédéric Gaillanne est la première école de chiens guides exclusivement remis aux enfants non-voyants et malvoyants âgés de 12 à 18 ans ainsi qu’aux enfants présentant des troubles du spectre autistique. Sa mission : former des chiens guides et ainsi améliorer l’autonomie et favoriser l’épanouissement scolaire et social des enfants en situation de handicap. La Fondation forme également des chiens d’éveil pour les tout-petits (à partir de 15 mois) : un programme
unique au monde. En 5 ans et grâce à cette opération, Maxi Zoo a permis l’éducation de 15 chiens guides de la Fondation.

AVA

L’association AVA, située en Normandie, est l’un des plus grands refuges de France. Né de l’indignation face aux euthanasies abusives, AVA offre à 500 animaux délaissés un lieu de vie unique. C’est en semi-liberté sur plus de 75 hectares que des chiens et des chats âgés, malades, handicapés, des chevaux de course à la retraite ou encore
des bovins sauvés de l’abattoir, vivent en parfaite harmonie.

« Porter » notre responsabilité envers l’homme et l’animal

 

En moyenne, chaque Allemand utilise 76 sacs en plastique par an, sachant qu’un sac est utilisé pendant 25 minutes et que son temps de décomposition dure jusqu’à 500 ans.

 

Cela nuit non seulement à notre environnement mais menace également la faune sur terre et dans les mers. Pour cette raison, Maxi Zoo renonce entièrement, depuis le 1er janvier 2017, à la vente de sacs en plastique à usage unique et propose des alternatives durables et multi-usages.

 

Ainsi, non seulement votre compagnon adoré, mais aussi notre environnement, se réjouit de votre achat chez Maxi Zoo.

Schildkröte im Ozean
Katze im Paket

Des sacs et cartons durables répondant à tous les besoins

 

Les nouveaux sacs et cartons du groupe Maxi Zoo sont, selon une analyse des matériaux rigoureuse, fabriqués à partir de bouteilles PET recyclées, de papier recyclé non blanchi et de papier issu de sources responsables.

 

Les sacs en papier sont composés à 100 % de papier recyclé marron qui n’a été ni blanchi ni traité chimiquement.

Outre leur grande capacité portante, ces sacs convainquent également par leur papier en matière recyclée certifié FSC®.

 

La caisse de transport en FSC®-Mix peut porter jusqu’à 30 kilogrammes. Elle est ainsi idéale pour faire de grands achats. Le sac vert réutilisable est fabriqué à 66,12 % à partir de PET recyclé. Il offre une très grande capacité portante et il se plie facilement pour permettre un rangement compact.

Moins, c’est plus : 5 conseils pour économiser du plastique !

1. Réutilisez les sacs aussi souvent que possible.
2. Privilégiez les boissons conditionnées dans des bouteilles en plastique recyclables, des bouteilles en verre ou en Tetra Pack.
3. Au lieu du film alimentaire, utilisez le plus souvent possible du papier sulfurisé ou des récipients réutilisables.
4ème Évitez les déchets plastiques inutiles. Par exemple, lorsque vous achetez un « café à emporter », utilisez votre propre gobelet ou renoncez au moins au couvercle et à la petite cuillère.
5. Pour ce qui est des déchets plastiques inévitables, éliminez-les de façon appropriée afin qu’ils puissent être recyclés.