• Livraison offerte dès 49 €
  • Retour gratuit sous 30 jours
  • Plus de 8.000 articles
campagne hotel a insecte
Hilf der Biene

Ensemble, protégeons la biodiversité !

Du 5 mai au 29 août 2021, nous nous mobilisons pour la protection des insectes et proposons à la vente 4 modèles d'hôtels à insectes. 10% du prix de vente de ces hôtels seront reversés à l'association Noé pour la protection de la biodiversité.

A quatre ou six pattes...

… les insectes sont d’une grande importance pour l’équilibre de la nature. Papillons, mouches, bourdons, coléoptères et autres abeilles sauvages apportent une contribution particulière à notre écosystème.

Environ 90 % des plantes fleuries reçoivent l’aide d’une ou plusieurs espèces d’insectes pollinisateurs. Dans leur quête de nourriture, ils volent de fleur en fleur, pollinisant nos cultures, fleurs et arbustes. Dans l’agriculture, on estime que près d’un tiers du volume total de nourriture produite bénéficie de la pollinisation par les animaux. Sans leur aide, nos régimes alimentaires seraient moins riches et moins diversifiés, car les fruits, en particulier, ont fortement besoin de pollinisateurs.

Nos modes de vie actuels, et en particulier notre habitude culturelle de gazons tondus, de nature « propre », n’offre aucun abri, aucun refuge pour les insectes. Pesticides et changement climatique sont des facteurs aggravants et fragilisent tout un écosystème.

Maxi Zoo se mobilise !

Pour que nous puissions tous devenir acteur de la préservation des espèces et, plus largement, pour la sauvegarde de la biodiversité dans les jardins, nos magasins se mobilisent. Du 5 mai au 29 août 2021, 4 modèles d’hôtels à insectes seront proposés à nos clients.

Cette opération a un objectif solidaire : sur chaque vente d’hôtel à insectes, nous reversons 10% du prix de vente à l’association Noé et son programme « Les Jardins de Noé ».

Logo association Noé

L’association Noé

Noe est une association de protection de la nature, d’intérêt général et à but non lucratif, créée en 2001. elle déploie en France et à l’international des actions de sauvegardes de la biodiversité pour le bien des toutes les espèces vivantes, y compris de l’espèce humaine.

Les Jardins de Noé est un programme national de conservation de la biodiversité développé et animé par l’association Noé depuis plus de 10 ans.

Avec plus de 20 millions de jardiniers en France, le jardin est un lieu propice à la découverte et peut-être un véritable réservoir de biodiversité en milieu urbain comme en milieu rural. C’est pourquoi Les Jardins de Noé animent et accompagnent un réseau de plus de 4400 jardiniers engagés dans des pratiques respectueuses de la biodiversité, notamment en supprimant l’utilisation des pesticides de synthèse.

Le programme s’adresse autant au grand public qu’aux collectivités ou aux entreprises, tous mobilisés autour de l’application de la Charte des Jardins de Noé, qui propose d’appliquer 10 gestes écologiques favorables à la biodiversité au jardin.

Hilf der Biene

Pourquoi installer un hôtel à insectes ?

Le but d’un hôtel à insectes est de leur offrir un abri. Grâce à celui-ci, agissant comme une véritable protection, les insectes peuvent, à la fois, s’y reposer et pondre leurs larves et se développer.

Par cette action, chaque client peut devenir acteur de la préservation de certaines espèces en recréant un véritable écosystème au sein de son jardin.

Découvrez tous nos modèles d’hôtels à insectes dans votre magasin Maxi Zoo.

Trouver mon magasin

Hilf der Biene

5 astuces pour rendre votre hôtel à insectes accueillant

Découvrez nos conseils pour faire de votre hôtel à insectes un abri accueillant et protecteurs.

5 astuces pour votre hotel à insectes
Hilf der Biene

Vous aussi, participez à la préservation de la biodiversité.

Tous ensemble, nous pouvons protéger les insectes et l'équilibre de la nature.

Achetez votre hôtel à insectes

Pour chaque hôtel à insectes acheté au sein de nos magasins Maxi Zoo, 10% sont reversés à l’association Noé pour la protection de la diversité ! Nos hôtels à insectes AniOne sont spécialement conçus pour offrir un abri protecteur aux abeilles sauvages et autres insectes.