• Livraison offerte dès 49 €
  • Retour gratuit sous 30 jours
  • Paiement sécurisé (SSL)
Aide humanitaire pour L'Ukraine

Guerre en Ukraine : solidarité envers les Ukrainiens et leurs animaux

Depuis le début de la guerre en Ukraine, des milliers de personnes fuient le pays, non seulement accompagnées de leur famille, mais aussi de leurs animaux de compagnie, dans l’espoir de se mettre en sécurité.

 

Malgré les nombreuses évacuations réalisées, d’innombrables animaux sont restés dans les zones touchées par les bombardements. Certaines associations de défense des animaux en Ukraine sont encore sur place pour s’occuper des chiens et chats errants ou des animaux de compagnie abandonnés. La crainte de nouveaux bombardements n’est pas la seule chose qui entrave le travail de ces héros du quotidien. Souvent, les moyens manquent pour porter secours aux animaux restés sur place.

 

Grâce à ses filiales en Hongrie et en Pologne, le Groupe Fressnapf | Maxi Zoo se mobilise pour aider autant que possible les associations et partenaires déployés sur place. Pour se faire, le Groupe vient de débloquer une aide exceptionnelle de 25 000 euros, à destination des associations humanitaires qui agissent sur le terrain. Des dons en nourriture animale, en accessoires et soin viennent également d’être envoyés.

 

 

Aide humanitaire en Ukraine : comment apporter mon soutien ?

Il existe de multiples organismes sérieux qui portent assistance aux personnes et aux animaux sur place. Vous souhaitez apporter votre aide ? Il est primordial de vous renseigner au préalable sur les besoins et les actions pouvant être mises en œuvre. Ne faites des dons matériels, par exemple de la nourriture et des vêtements, que si les organisations sur place ou leurs partenaires en font la demande.

Vous souhaitez venir en aide aux populations ukrainiennes ?

 

La Croix Rouge française lance un appel aux dons en soutien de la Croix-Rouge ukrainienne et du Comité International de la Croix-Rouge, pour venir en aide à la population. Plus d’infos : https://www.croix-rouge.fr/Actualite/Urgence-Ukraine2/Conflit-en-Ukraine-la-Croix-Rouge-francaise-lance-un-appel-aux-dons-2640  

 

De nombreuses collectivités ou associations locales recueillent nourriture et vêtements. Pour plus d’infos, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre commune.

 

 

Vous souhaitez venir en aide aux animaux ?

 

La fondation « Assistance aux Animaux » lance un appel aux dons pour financer l’achat de produits alimentaires, des accessoires et des produits de soin.

La Fondation organise également un convoi solidaire par camion au départ de Carros (Alpes-Maritimes) vers l’Est de l’Europe et distribuera croquettes, couvertures et fournitures vétérinaires. Les refuges de la Fondation sont ouverts tous les jours de 14h à 17h. Toute contribution est et sera la bienvenue : croquettes, pâtées, friandises, couvertures, draps, jouets, laisses, colliers… Plus d’infos : https://www.fondationassistanceauxanimaux.org/actu/convoi-solidaire-ukraine-animaux-14682/

 

Notre association partenaire Agir pour la Vie Animale – AVA lance également sa propre cagnotte. AVA s’engage à reverser une partie de ces dons à plusieurs associations ukrainiennes, ainsi qu’aux refuges polonais et roumains qui accueillent des animaux d’Ukraine. Plus d’infos : https://avarefuge.fr/appel-solidarite-ukraine/