• Livraison offerte dès 49 €
  • Retour gratuit sous 30 jours
  • Plus de 8.000 articles
Zwergspitz mit kleiner Schnautze

Le Loulou de Poméranie – petit mais puissant !

Petit et vif, une pelote vivante sur pattes, pour ainsi dire : les Loulous de Poméranie jouissent d'une grande popularité en tant que chiens de compagnie et de famille. Les raisons de cette situation sont évidentes : Les mignons petits animaux au visage inspirant la confiance et aux grands yeux ronds sont des créatures joyeuses, sûres d'elles-mêmes et intelligentes qui – si elle sont bien élevées – rendent leurs humains très heureux.

Loading...

De la Poméranie à l'Angleterre et retour

L’histoire fabuleuse du Loulou de Poméranie commence il y a 200 ans. Les premiers élevages de ce Spitz de taille particulièrement petite sont apparus très tôt dans la région de Poméranie. D’ailleurs, c’est aussi de là que vient le nom anglais du Spitz nain : « Loulou de Poméranie ». La version « petite taille » du Spitz fut longtemps oubliée dans ce pays, la race ne fut élevée que plus tard en Grande-Bretagne. Dans les années 1970, elle connut un renouveau en Allemagne. En attendant, le Loulou de Poméranie devient de plus en plus populaire. Pas étonnant, car cette race de chien enjouée a de nombreux avantages à offrir.

Le caractère du Loulou de Poméranie

Le Loulou de Poméranie est un chien très affectueux, aimant et sociable, qui nécessite cependant un certain dressage. Bien que le Loulou de Poméranie, avec son poids maximum de 4,5 kilos, ne pèse pas lourd, il aime se considérer comme le protecteur de la famille. Il garde souvent sa famille en aboyant souvent et bruyamment. Le Loulou de Poméranie est également considéré comme l’un des plus fidèles représentants de son genre. L’attention qu’il porte aux humains est une caractéristique que de nombreux amateurs de la race apprécient tout particulièrement. Une fois que le Loulou de Poméranie aura trouvé sa personne de référence, il ne la quittera plus des yeux pendant longtemps. En même temps, il vous enveloppe sans effort avec son comportement enjoué, amical et éveillé.

Éducation et conditions de vie du Loulou de Poméranie

Comme le Loulou de Poméranie déborde de confiance en soi, il est important de l’éduquer correctement. Une visite à l’école canine est indispensable, surtout pour les propriétaires inexpérimentés. Comme le Loulou de Poméranie peut avoir un comportement suspect envers ses congénères en raison de son instinct de protection et de sa fixation sur l’humain, il est important pour lui de pratiquer des rencontres dans un groupe de jeu de chiots ou dans des prés pour chiens dès son plus jeune âge. Ici, votre petit chéri socialisera dans un cadre conforme à sa race. Si vous adoptez un Loulou de Poméranie âgé, un dressage de chiens sera également bénéfique. N’oubliez pas qu’il faut souvent un peu de patience et d’amour jusqu’à ce que vous et votre Loulou de Poméranie ayez appris le comportement souhaité.
Comme le Loulou de Poméranie est très attentif à ses maîtres, il ne faut pas le laisser seul trop longtemps. Apprenez-lui à rester seul quand il est encore un chiot afin qu’il puisse s’habituer à votre absence de temps en temps. Le petit chiot se contente généralement de promenades de longueur moyenne. Le quadrupède docile, en revanche, aime s’adonner à des jeux d’intelligence et adaptés à l’espèce. Par exemple, l’entraînement avec le clicker est un excellent moyen de stimuler le Loulou de Poméranie.

Soins et particularités du Loulou de Poméranie

Comme le Loulou de Poméranie a un sous-poil dense, un brossage régulier est obligatoire. Vous éviterez ainsi les emmêlements. La petite version du Spitz est également sujette à des problèmes de genoux, des problèmes pulmonaires et cardiaques. Les contrôles récurrents chez le vétérinaire sont donc de la plus haute priorité.

Si vous obtenez un chiot, vous devez faire attention au sérieux de l’élevage. Un éleveur digne de confiance sera membre de la Société Centrale Canine, vous montrera les chiots avec leur mère à son domicile, vous informera sur les soins de santé et se sera déjà occupé des premières étapes, à savoir le traitement par vermifuge et l’implantation de la puce. En outre, il vous remettra un certificat de vaccination et un certificat d’ascendance.

Zwergspitz mit kleiner Schnautze

Portrait Spitz nain

  • Race
    Spitz nain
  • Origines
    France
  • Classification
    Chiens de garde et de compagnie
  • Taille
    20 à 22 centimètres de hauteur d'épaule
  • Poids
    3 à 4,5 kilos (moyenne de 3,5 kilos)
  • Constitution physique
    forme carrée, harmonieuse, ressemble à un renard
  • Yeux
    en forme d'amande dans des tons de brun doux
  • Oreilles
    pointues, droites et rapprochées
  • Pelage et couleur
    pelage luxuriant avec sous-poil dense, couleurs fréquentes du pelage : noir, blanc, orange ou crème
  • Particularités
    très attaché aux humains, pelage particulièrement voyant pour une très petite taille
  • Caractère
    affectueux, enjoué et très sûr de soi
  • soin
    brossage hebdomadaire pour éviter les emmêlements
  • Santé
    Prédisposition aux maladies du genou, maladies cardiaques et maladies pulmonaires

Trouvez les produits adaptés à votre Loulou de Poméranie

Loading...

Autres sujets d’intérêt sur les chiens et profils de race