• Livraison offerte dès 49 €
  • Retour gratuit sous 30 jours
  • Plus de 8.000 articles
Mehrere Nymphensittiche beim fressen.

Quand les Calopsittes grignotent, elles le font avec raison

Quiconque possède une Calopsitte sait une chose ou deux sur tous les méfaits qu'elle peut causer. Les Calopsittes sont des coquines volantes et c'est aussi pourquoi elles sont si adorables. Mais faire des bêtises coûte beaucoup d'énergie, c'est pourquoi leur alimentation doit être riche, variée et riche en vitamines.

Loading...

Des œuvres d’art ? Pas d’œuvre d’art pour la Calopsitte

Une alimentation équilibrée est essentielle à la bonne santé d’une Calopsitte. En plus d’un mélange de base de différentes graines proposé comme nourriture spéciale pour Calopsitte dans votre boutique MaxiZoo, il existe une multitude d’autres délices. Il y a avant tout la Sétaire d’Italie et le millet.

 

Rares sont les Calopsittes qui n’adorent pas la Sétaire d’Italie. Le fait que les oiseaux ne prennent pas uniquement leur nourriture dans des gamelles signifie que leur alimentation est adaptée à leur espèce. Le millet peut être suspendu pour être plus difficile à atteindre, cela évite l’ennui et encourage le mouvement. Les perruches Calopsittes sont d’incroyables grimpeurs et sont toujours prêtes à faire quelques figures pour une friandise convoitée.

La diversité est à l’ordre du jour

vous pouvez les rendre heureux avec des branches d’arbres feuillus locaux tels que le bouleau, le hêtre ou le saule. Vos colocataires aiment aussi l’herbe, les aliments cuisinés et germés dans lesquels vous pouvez ajouter des vitamines et des additifs minéraux. Les fruits et légumes sont malheureusement rejetés par grand nombre de Calopsittes, mais fournissent des vitamines nécessaires. La créativité et la persévérance sont nécessaires en cas de refus persistant. Mais il peut se passer un moment avec que vos petits amis découvrent à quel point les fruits ont bon goût. Il y a jusqu’à là toutes les vitamines que vous trouverez dans la boutique MaxiZoo.

Ce que votre Calopsitte apprécie

Ses mets préférés sont la laitue, les carottes (avec la partie verte), les souches de poivrons (avec graines), les épis de maïs à moitié mûrs, le concombre, le céleri et les pommes. La nourriture doit être offerte dans des gamelles faciles à nettoyer. Les gamelles en acier inoxydable de votre boutique MaxiZoo sont durables et peuvent être nettoyées au lave-vaisselle en toute sécurité. Un certain nombre de compléments sont toujours nécessaires à votre petit aviateur et doivent donc être proposés en continu. Ceux-ci comprennent le grit de silex, le grit, l’oxyde de calcium, les os de seiches ou coquilles d’œufs écrasés, les minéraux et l’iode.

Votre nourriture est un tabou pour lui

Même si votre Calopsitte aime tout ce que vous mangez, votre nourriture sera toujours malsaine pour l’oiseau et, dans le pire des cas, lui sera même fatale. Les Calopsittes aiment le goût du sel, mais ce dernier endommage durablement leurs reins. Les produits gras, produits laitiers et la viande sont également absolument tabous. Les oiseaux sont rarement autorisés à savourer du pain sec ! Ne pas oublier : Les avocats sont du poison pour les Calopsittes ! Même si ça vous en coûte parfois : Seul un oiseau bien nourri est un oiseau en bonne santé. Et vous vous amuserez plus longtemps avec un animal en bonne santé.

Loading...

D’autres articles susceptibles de vous intéresser

Ein Papagei sitzt auf einem Ast.
Perruche de Nouvelle-Calédonie : Conditions de vie
La raison pour laquelle la perruche de Sparrman, ou Kakariki à front rouge, porte son nom devient évidente dès qu'elle ouvre son bec et commence pousser son cri typique des perruches. Le rire de la grande…
Drei Papageien sitzen auf einem Ast.
Calopsitte élégante (« Nymphicus hollandicus ») : élevage
Vous ne savez pas si une perruche dynamique ou un perroquet de taille moyenne serait un bon animal de compagnie pour vous ? Alors vous êtes prêt pour un oiseau qui associe la vivacité d'une perruche, l'affection…
Drei Vögel sitzen auf einem Ast.
Perruche de Bourke : Conditions de vie
Le rose n'est pas une couleur commune dans le monde des oiseaux, mais il y a encore des oiseaux à plumes de couleur rose bonbon. En Australie, là où le monde animal réserve déjà de nombreuses surprises…
Vous recherchez à en savoir plus sur les oiseaux ?