Fondation Frédéric Gaillanne

Fondation Frédéric Gaillanne

Depuis 2015, Maxi Zoo soutient la Fondation Frédéric Gaillanne, unique structure en Europe qui forme des chiens-guides pour enfants malvoyants ou aveugles de moins de 18 ans. Depuis peu, la Fondation forme des chiens d’éveil pour tout-petits à partir de 15 mois. Un programme unique au monde.

En 2018, nous avons lancé notre 4ème collecte de dons baptisée « Le lien de l’amitié », du 4 au 31 octobre 2018, au cours de laquelle 104 705 euros ont été collectés pour permettre à la Fondation Frédéric Gaillanne de former des chiens-guides et ainsi améliorer l’autonomie et favoriser l’épanouissement scolaire et social des enfants en situations de handicap.

Pour faire un don, chaque visiteur en magasin a eu la possibilité d’acheter un bracelet de l’amitié en vente à 2 euros. Sur chaque vente de bracelet, 1,44 euros ont été reversés à la Fondation ; les 0,56 euros restants servant à financer la fabrication du produit. En portant le bracelet à son poignet, le généreux donateur est devenu un ambassadeur de l’action « Le lien de l’amitié » !

En 4 ans, Maxi Zoo a récolté 269 379 euros pour la Fondation et a permis la formation de 10 chiens-guides pour enfants !

Remise officielle du chèque de 104 705€ en décembre 2018. Jan Wejbrandt , PDG Maxi Zoo France et Frédéric Gaillanne, Fondateur de la Fondation Frédric Gaillanne