Equipement technique

Il est primordial que vous contrôliez et adaptiez la température et l’humidité de votre terrarium. Selon les espèces, les besoins varient. Demandez conseils à nos vendeurs et experts. Ils sauront vous conseiller sur le choix des accessoires de votre terrarium comme l’éclairage, les sources de chaleur, les filtres et pompes, les humidificateurs d’air…

L’éclairage de votre terrarium est bien plus qu’une simple source de lumière. Il fournit à vos reptiles chaleur et rayons UV essentiels à leur bien-être.

  • Les UVA favorisent le comportement actif et  la reproduction de vos reptiles
  • Les UVB permettent de synthétiser la vitamine D, essentielle pour la bonne croissance des os

Les reptiles sont de sang-froid. Pour que leur métabolisme fonctionne, ils doivent être en mesure de se réchauffer sous une source de lumière et de chaleur, substitut du soleil.
La plupart ont besoin d’environ 12h de lumière par jour, sauf quand ils sont en hibernation. A l’heure actuelle de nombreux systèmes d’éclairage existent : les lampes incandescentes, les lampes compactes, les ampoules halogènes et les points chauds, les lampes HQI et HQL.

Le niveau d’humidité, d’air frais, de lumière et de chaleur sont très importants pour le bien-être de votre reptile. De nombreux produits technologiques existent pour reproduire le climat naturel de votre compagnon. Si vous avez des questions concernant les équipements techniques pour votre terrarium, n’hésitez pas à demander conseil à nos experts en magasin.