• Livraison offerte dès 49 €
  • Retour gratuit sous 30 jours
  • Paiement sécurisé (SSL)
Journée mondiale du chien

La journée mondiale du chien

C’est la journée mondiale du chien, et c’est la rentrée !

Célébrons ensemble nos amis à quattre pattes avec nos produits et astuces.

Ensuite, préparez-vous pour la rentrée avec nos conseils pour travailler en présence – et occuper son chien.

De quoi mon chien a-t-il besoin au bureau ?

Avoir le bon équipement est important pour que le chien se sente aussi bien que possible et puisse se détendre. À cette fin, on peut installer une couchette pour chien selon la place disponible. Dans un bureau agité abritant de nombreux êtres humains et autres collègues animaux, une caisse transport contribue à offrir au chien un lieu de retraite agréable. Bien entendu, le chien devrait être familiarisé au préalable avec la caisse.

Un accessoire pratique pour le quotidien au bureau

  • Du calme : Une caisse transport ou une couchette pour chien sont recommandés pour dormir et se relaxer.
  • Ravitaillement : Avant tout, avoir de l’eau fraîche est essentiel. Ceux qui nourrissent leur chien au bureau ont aussi besoin d’une gamelle à nourriture.
  • Occupation : Afin d’occuper les chiens, un jouet ou un snack à mâcher est recommandé.
  • Récompense : Des snacks en quantité suffisante aident pour l’entraînement.
  • Sécurité : Selon les besoins, une grille de porte peut aider à garder le chien dans le bureau afin qu’il ne se promène pas dans les couloirs.

Occupation pour le bureau

Ennui au bureau ? C’est précisément quand vous avez beaucoup à faire que vous ne voulez pas en plus vous occuper de votre chien qui s’ennuie. Dans ce cas, des jouets interactifs tels qu’un KONG, un jouet d’intelligence ou un snack à mâcher peuvent être une aide précieuse. Mais après une ou deux heures au plus tard, vous et votre chien devriez vous accorder une pause. Une promenade d’après-midi à l’air libre permet de récupérer, et votre chien sera heureux de se dégourdir les pattes.

Nos astuces - pour que la « collaboration » avec votre animal ne parte pas à vau l’eau

Au siège social de Maxi Zoo/Fressnapf en Allemagne, environ 120 chiens viennent « au travail » en temps « normal ». Pour que la journée se passe bien, les employés/employées Maxi Zoo ont défini la vie commune entre les humains et les chiens dans un « guide du chien ». En outre, tous les animaux sont assurés, vaccinés et bien élevés. À midi, les collègues aiment sortir avec les chiens pour se défouler dans le parc à chiens, très boisé, ou pour faire un tour dans le parc voisin.

  • La sécurité avant tout : Votre chien doit être complètement vacciné, être exempt de parasites et avoir une assurance responsabilité civile
  • Bien élevé : Nombreux sont les êtres humains, et éventuellement les animaux, qui se déplacent au bureau. C’est pourquoi votre chien doit être socialisé et bien élevé.
  • Accord : Il est important d’avoir l’accord préalable de l’employeur et des collègues. Éventuellement, faire un petit test peut être judicieux. Octroyez-vous tout d’abord une demi-journée et venez au bureau avec le chien pour quelques heures.
  • Prévenance : Si certains de vos collègues ont peur des chiens ou font des allergies, il est essentiel d’en tenir compte. Le mieux est de chercher à dialoguer avec les collègues concernés. En cas de doute, une séparation spatiale est nécessaire.
  • Routine : Pour votre chien, le lieu de travail est un environnement nouveau et étranger. Des rituels fixes assurent plus de sécurité. Il faut donc prévoir un planning journalier structuré et répétitif convenant à votre chien.
  • Propreté : Que ce soit en cas d’accident ou lors de la mue, les chiens produisent des salissures et de la crasse. Le mieux est de disposer d’un produit nettoyant approprié convenant aux animaux pour les nettoyer directement.
  • Gêne : Évitez de laisser votre chien aboyer ou courir partout dans le bureau. Cela pourrait déranger vos collègues. Dans le doute, un maître-chien peut vous aider.
  • Interaction & friandises : Parlez avec vos collègues avant la première visite pour savoir s’ils peuvent caresser votre chien ou lui donner quelque chose à manger.