La perruche

La perruche

Les perruches sont des compagnons d’intérieur très agréables, éveillées et charmantes. Leur entretien n’est pas très compliqué. Quelques points pour faire de cette cohabitation une réussite.

Choisir une perruche

Une jeune perruche, jusqu’à 12 semaines, se reconnaît par le plumage rose et ondulé qui recouvre toute sa tête jusqu’au bec. Elle n’a pas encore d’iris blanc, si bien que ses yeux, complètement noirs, paraissent plus grands.

Les perruches aiment la vie en famille et peuvent vivre jusqu’à 12 à 14 ans. Adressez-vous à l’un de nos vendeurs-conseils avant d’adopter une perruche. Il saura vous conseiller et vous guider dans vos choix.

Affaire de plumage

Un plumage un peu triste et clairsemé peut être signe de troubles du comportement. Les causes sont différentes, comme une mauvaise alimentation ou des troubles hormonaux par exemple. Vous pouvez aider votre perruche en améliorant sa qualité de vie. Dans un premier temps, consultez un vétérinaire. Les animaux seuls peuvent exprimer leur frustration lorsqu’ils souffrent de solitude en grignotant les tuyaux de leurs plumes.

Les miroirs ou oiseaux en plastique ne remplacent en aucun cas un véritable compagnon. Il n’est pas conseillé de détenir une perruche seule.  Il est important d’offrir à vos oiseaux une cage suffisamment grande et aménagée de manière diversifiée. Demandez conseil à nos vendeurs Maxi Zoo pour offrir à vos oiseaux tout le confort dont ils ont besoin.