• Livraison offerte dès 49 €
  • Retour gratuit sous 30 jours
  • Plus de 8.000 articles
American Pitbull Terrier Hund läuft durch ein Feld

American Pit Bull Terrier : un membre de famille intelligent et plein d’entrain

Une éducation rigoureuse permet à l’American Pit Bull Terrier de montrer ses qualités familiales. L’obéissance, l’intelligence et un brin de folie font partie de ses vrais talents. Il est moins approprié en tant que chien de garde dévoué : Il préfère être bon ami avec les enfants comme avec les étrangers

Loading...

Du chien de travail engagé au chien de famille sportif

En plus de 150 ans, l’American Pitbull Terrier n’a pratiquement pas changé d’aspect. Au 19ème Au 19ème siècle, des éleveurs d’Angleterre, d’Écosse et d’Irlande croisèrent le Bulldog et le Terrier dans le but de combiner la force du Bulldog avec l’instinct de jeu du Terrier.

 

Cette race courageuse et sociable arriva en Amérique avec les émigrants du Nouveau Monde. Il y était employé comme chien pour le bétail semi-sauvage et les cochons, pour la conduite du bétail et la chasse. En même temps, ses propriétaires appréciaient qu’il puisse également vivre en famille. Aujourd’hui, ce chien polyvalent est aussi doué pour les sports canins.

Caractère de l’American Pit Bull Terrier

Presque aucune autre race de chien n’est aussi étroitement liée aux enfants que l’American Pit Bull Terrier. Pas étonnant, car il apporte avec lui toutes ces particularités que beaucoup ne connaissent que trop bien de la part de leurs descendants : L’attachement et la curiosité, mais aussi les bêtises enfantines et parfois une vraie obstination, que l’on vaincre par une éducation aimante. Ce chien vit dans et avec la famille. Il aime les humains et le sport. Il se distingue par son envie de bouger et son intelligence. L’entêtement du Terrier est parfois flagrant, mais sans agressivité.

Éducation et conditions de vie de l’American Pit Bull Terrier

L’American Pit Bull Terrier a tendance à « ouvrir grand sa gueule » lorsqu’il est jeune. Cela signifie qu’il utilise souvent sa gueule comme un « outil de guidage » lorsqu’il joue. C’est un point qu’il faut corriger dès le début sur le plan éducatif avec des jouets à mordiller. En général, ce nouveau membre de votre famille doit apprendre à maîtriser ses forces.

Mais cet astucieux quadrupède apprend vite et sa race garantit l’obéissance nécessaire. À ce propos, n’hésitez pas à profiter des possibilités et du soutien à la socialisation qu’offrent les écoles de chiots et les clubs de dressage canin. Un Pitbull aime le mouvement et le jeu. Il a besoin de beaucoup d’exercice en plein air et s’avère être un bon compagnon pour des sports comme l’Obedience, le Rally Obedience, le Tracking, l’Agility, le Lure Coursing et le Dock Jumping.

Soins de l’American Pit Bull Terrier

Le pelage court, presque rigide, nécessite un brossage régulier. Le baigner n’est pas nécessaire. Outre le toilettage des griffes, les oreilles doivent être régulièrement nettoyées.

Particularités de l’American Pit Bull Terrier

L’American Pit Bull Terrier n’est pas une race reconnue par la FCI (Fédération Cynologique Internationale). Toutefois, l’UKC (United Kennel Club) vous propose de vous aider à choisir un éleveur responsable. Ils faut faire attention ici à choisir un élevage sans merle, ce qui permet de largement exclure les maladies héréditaires comme la surdité, les lésions oculaires et de l’oreille interne.

 

L’American Pit Bull Terrier doit sa mauvaise réputation et sa classification comme chien listé supposé dangereux à de nombreux propriétaires de chiens peu sérieux. . Pour posséder un American Pit-Bull Terrier, certains Länder d’Allemagne imposent certaines conditions comme un test de personnalité pour le chien ou une licence de maître-chien pour le propriétaire. Il est impératif que vous vous renseigniez sur les réglementations applicables dans votre pays avant d’acheter :

American Pitbull Terrier Hund läuft durch ein Feld

Portrait American Pit Bull Terrier

  • Race
    American Pit Bull Terrier
  • Origines
    USA
  • Classification
    Chien de capture
  • Taille
    43 à 56 centimètres
  • Poids
    15 à 30 kilogrammes
  • Constitution physique
    compact et musclé, poitrine plus large que les hanches, jamais trop lourd, agile
  • Yeux
    taille moyenne, ronds, très espacés, toutes les couleurs sauf le bleu
  • Oreilles
    placées haut, pendantes
  • Pelage et couleur
    court, dense, brillant ; toute couleur, tout motif de couleur ou toute combinaison de couleurs autorisé, sauf le merle ; bringé et tacheté
  • Particularités
    employé dans les services de police comme chien renifleur de stupéfiants et d’explosifs
  • Caractère
    obéissant, intelligent, affectueux, amical, comique, parfois têtu
  • Santé
    prédisposition à la surdité d’un ou des deux côtés, troubles de l’équilibre dus à des problèmes d’oreille interne et lésions oculaires dans le cas d’un gène merle partiel

Trouvez les bons produits pour votre American Pit Bull Terrier

Loading...

Autres sujets d’intérêt sur les chiens et profils de race