• Livraison offerte dès 49 €
  • Retour gratuit sous 30 jours
  • Plus de 8.000 articles
Ein Broholmer Welpe schaut über eine Mauer.

Broholmer : un géant élégant doux comme un agneau

Le Broholmer est une grande race de chiens à l'apparence majestueuse. Bien que les danois aient parfois l'air effrayant à cause de leur stature, leur nature est paisible et amicale. Ces puissants chiens sont extrêmement calmes et conviennent parfaitement comme chiens de famille s'ils bénéficient d'une socialisation et d'un dressage appropriés.

Loading...

Du chasseur de gros gibier au chien de famille

Au Moyen Âge, les ancêtres de ces puissants danois étaient des dogues de taille similaire utilisés, par exemple, pour la chasse aux sangliers. Les chiens servaient également de chiens de garde des fermes et cours. Le comte Sehested von Broholm, qui donna son nom à cette race intrépide, a débuté l’élevage ciblé en 1850. Avec le développement des fusils, les animaux n’étaient, plus tellement demandés, car il était alors possible de tirer sur le gibier à distance. De plus, le Dogue Allemand était plus populaire que les grands danois. Le Broholmer était considéré comme presque éteint suite aux Guerres mondiales. À l’aide de certains des derniers représentants de l’élevage des Sehesteds, il fut possible de créer une nouvelle lignée reconnue comme race par la Fédération Cynologique Internationale (FCI) en 1982.

 

 

Le caractère du Broholmer

Dans l’élevage du grand danois, une grande importance est accordée à une nature calme et paisible. C’est pourquoi ces animaux sont extrêmement calmes et amicaux. Ces chiens sûrs d’eux sont vigilants et ne sortent presque jamais de leurs gonds. Ce n’est que lorsqu’un danger les menace, eux ou leurs maîtres, qu’ils réagissent de manière appropriée, mais en aucun cas de manière imprudente ou agressive. Leur caractère très doux et leur patience envers les enfants en font de merveilleux chiens de famille. Le Broholmer est un compagnon dévoué qui aime sa famille et la protège.

 

 

Dressage et conditions de vie du Broholmer

Il est important de ne pas oublier que les Broholmer doivent être bien socialisés et dressés quand ils sont encore chiots si vous souhaitez avoir un de ces animaux comme compagnon animal. Il est recommandé d’assister à des classes pour chiots et ensuite à l’école canine pour l’apprentissage des ordres de base. Une main sensible, patiente et rigoureuse est requise à cette fin. Cependant, l’éducation de ces géants sympathiques s’avère peu compliquée, ces chiens suivant leurs maîtres volontiers une fois qu’ils ont établi un lien de confiance. Les grands danois peuvent parfois être un peu têtus, il faut contrer cela avec une rigueur affectueuse.

 

Il n’y a pas de conditions particulières pour l’élevage de ces chiens pacifiques. Du fait de leur taille, ils ne doivent cependant pas monter trop souvent les escaliers et seront au mieux dans une maison avec jardin où ils pourront se défouler et observer. Des promenades quotidiennes et des nouveaux jeux et tâches faisant travailler l’odorat amusent l’animal et le défoulent. Ce charmant animal fait également bonne figure en tant que compagnon de jogging, de vélo ou pour le sport canin. Tout ce qu’il peut vivre de manière positive avec ses humains renforce le lien entre ce merveilleux chien et son maître.

 

 

Toilettage du Broholmer

Cette race de chien paisible n’a pas besoin d’un soin particulier du pelage ; un brossage occasionnel est plus que suffisant.

 

 

Caractéristiques du Broholmer

Bien que le Broholmer n’ait qu’une base d’élevage assez réduite, il est considéré comme race saine parce que ses lignées d’élevage sont très strictes. Comme la plupart des grands chiens, il est sujet aux dysplasies articulaires. Les maladies oculaires et cardiaques sont par ailleurs un peu plus fréquentes chez cette race. N’achetez le chiot qu’auprès d’un éleveur sérieux qui respecte les règles préétablies si vous deviez opter pour l’achat d’un de ces danois amicaux.  

Vous trouverez chez nous les meilleurs produits pour votre Broholmer !

Aller aux produits canins

 

Eine Nahaufnahme eines Broholmer.

Portrait Broholmer

  • Race
    Broholmer
  • Origines
    Danemark
  • Classification
    Pinscher et Schnauzer, molosses, bouviers et autres races
  • Taille
    Hauteur de garrot mâles environ 75 centimètres et femelles environ 70 centimètres
  • Poids
    Mâles 50 à 70 kilogrammes, femelles 40 à 60 kilogrammes
  • Constitution physique
    large pattes antérieures, large forme corporelle, grande tête
  • Yeux
    yeux ronds, ambrés, encadrés de sombre
  • Oreilles
    Oreilles tombantes, élevées, reposant sur les joues
  • Pelage et couleur
    pelage court, couleurs : jaune, rouge, noir
  • Particularités
    être extrêmement amical selon l’élevage
  • Caractère
    pacifique, amical, vigilant, serein, confiant
  • Santé
    sensibilité aux dysplasies articulaires et aux maladies oculaires et cardiaques

Trouvez les bons produits pour votre Broholmer

Loading...

D’autres articles susceptibles de vous intéresser

Ein Besitzer trainiert mit seinem Welpen Kommandos.
À partir de quand une école pour chiot est-elle utile : Conseils et coûts
À partir de la quatrième semaine, le chiot est dans la phase dite de socialisation, où il n’oubliera plus tout ce ce qu’il apprend. Il est donc important d’exploiter cette période.
Golden Retriever gibt Pfote, Golden Retriever wird erzogen
Éducation des chiens : les cinq étapes fondamentales
Les chiens sont des individualistes au cœur tendre. Ceci est souvent négligé dans le dressage des chiens. Pour beaucoup de gens, le chien rêvé est celui qui obéit et reste au pied.
Tierarzt untersucht das Ohr eines Hundes.
Soins des oreilles du chien : Comment bien nettoyer les oreilles de votre chien !
Le soin régulier des oreilles de chien est une étape importante du toilettage et renforce le lien entre vous et votre compagnon. Le toucher, le nettoyage et un examen approfondi des oreilles doivent devenir…

Aperçu des autres sujets