• Livraison offerte dès 49 €
  • Retour gratuit sous 30 jours
  • Plus de 8.000 articles
Spanischer Wasserhund steht auf einem Feld

Chien d'eau espagnol, un ami à quatre pattes pour toute la famille

Le Chien d'eau espagnol est un très bon choix comme chien de famille. Il a tout du compagnon parfait : ni trop grand, ni trop petit, facile à soigner et ne perdant pas de poils, facile à dresser, sympathique, aimant les enfants et toujours de bonne humeur. Il n'y a tout simplement rien à dire contre cette boule de poils sympathique, en dehors des listes d'attente chez les éleveurs sérieux. La patience en vaut la peine !

Loading...

Chien d'eau espagnol : le compagnon polyvalent

Le Perro de Agua Espanol, comme s’appelle le Chien d’eau espagnol, est une ancienne race de chien espagnole dont l’origine exacte n’est pas claire. Certains historiens soupçonnent que ses ancêtres vivaient dès l’époque romaine dans ce qui est aujourd’hui l’Espagne. Les chiens d’eau ont assumé de nombreuses tâches au cours des siècles : qu’il s’agisse d’élever des moutons, de rapporter du gibier dans l’eau ou encore de garder les fermes. À ce jour, la race se distingue également par son amour pour l’eau et les enfants. Au cours des dernières décennies, la sympathique boule de poils est devenue un chien de famille populaire.

 

 

Caractère du Chien d’eau espagnol

Le touche-à-tout à quatre pattes adore la natation, les longues promenades, les jeux frénétiques avec d’autres chiens et ses maîtres, ainsi que des travaux intéressants et variés pour la tête et l’odorat. Cet animal très intelligent a une nature amicale et curieuse et s’enthousiasme pour tout, l’essentiel est qu’il puisse être là et passer du temps avec ses maîtres. Le Perro de Agua Espanol est considéré comme docile et ludique. Pas étonnant qu’il soit facile à dresser, à gérer au quotidien et qu’il s’intègre bien dans une famille. Il rapporte cependant une dose carabinée d’énergie. Il peut parfois « déborder », ce qui s’exprime par la désobéissance. Bien socialisé et occupé, le Chien d’eau espagnol est un chien de canapé à l’aise à la maison qui n’aime rien de plus que d’être caressé et dorloté.

 

 

Dressage et comportement du Chien d’eau espagnol

Le Chien d’eau espagnol a l’air d’une mignonne petite boule de poils, mais c’est une bête du travail qui a eu des fonctions identiques à celles du chien berger et du Retriever pendant de nombreux siècles. Il a besoin d’une vraie tâche et n’est pas toujours satisfait d’une longue promenade dans la journée. Dans le meilleur des cas, vous pouvez rechercher un sport que vous pouvez exercer ensemble comme le frisbee, le travail à la longe, l’Agility ou le Dog Dancing. Grâce à sa polyvalence et à un entraînement de chasse et d’élevage plutôt modéré, l’espagnol robuste est souvent considéré comme un chien de compagnie pour faire du vélo ou du cheval. Vous offrirez à votre chien d’eau un plaisir particulier si vous lui permettez de nager régulièrement. Les jeux de rapporter et de recherche sur et dans l’eau correspondent à sa nature et améliorent votre lien.

 

 

Soin du Chien d’eau espagnol

Le pelage du Chien d’eau espagnol a été sélectionné pour une vie en plein air. Il le protège parfaitement de l’humidité, du froid et même de la surchauffe. Les boucles grossières qui s’entre-mêlent doivent être régulièrement débarrassées des bardanes, des petits bouts de bois et d’autres saletés et démêlées. Vérifiez ses oreilles en même temps. Sinon, les poils y formeront un nœud serré, favorisant ainsi les otites.

 

 

Santé du Chien d’eau espagnol

Certaines maladies héréditaires des yeux et des articulations sont plus courantes chez le Perro de Agua Espanol. Lors de l’achat, assurez-vous que les animaux parents aient été testés pour celles-ci. Un Chien d’eau espagnol en bonne santé peut vivre jusqu’à 14 ans.  

Vous trouverez chez nous les meilleurs produits pour votre Chien d’eau espagnol !

Aller aux produits canins

 

Spanischer Wasserhund steht auf einem Feld

Portrait Chien d’eau espagnol

  • Race
    Chien d’eau espagnol
  • Origines
    Espagne
  • Classification
    Chien rapporteur, chien de chasse, chien d’eau
  • Taille
    40 à 50 centimètres de hauteur d’épaules
  • Poids
    14 à 22 kilogrammes
  • Constitution physique
    compact, harmonieux et musclé
  • Yeux
    grand, sombre et avec un regard effronté et attentif
  • Oreilles
    court, triangulaire et encadrant le visage
  • Pelage et couleur
    pelage similaire à des dreadlocks ; large gamme de couleurs allant du blanc au crème et du marron au noir, également en pie et tricolore
  • Particularités
    compagnon idéal des amateurs de sports nautiques et de plein air
  • Caractère
    très intelligent, ludique, convivial et amusant
  • soin
    très facile à soigner en éliminant la saleté grossière et en démêlant les boucles
  • Santé
    Tests requis par l'éleveur pour exclure certaines maladies héréditaires

Trouvez les bons produits pour votre Chien d'eau espagnol

Loading...

D’autres articles susceptibles de vous intéresser

Ein Besitzer trainiert mit seinem Welpen Kommandos.
À partir de quand une école pour chiot est-elle utile : Conseils et coûts
À partir de la quatrième semaine, le chiot est dans la phase dite de socialisation, où il n’oubliera plus tout ce ce qu’il apprend. Il est donc important d’exploiter cette période.
Golden Retriever gibt Pfote, Golden Retriever wird erzogen
Éducation des chiens : les cinq étapes fondamentales
Les chiens sont des individualistes au cœur tendre. Ceci est souvent négligé dans le dressage des chiens. Pour beaucoup de gens, le chien rêvé est celui qui obéit et reste au pied.
Tierarzt untersucht das Ohr eines Hundes.
Soins des oreilles du chien : Comment bien nettoyer les oreilles de votre chien !
Le soin régulier des oreilles de chien est une étape importante du toilettage et renforce le lien entre vous et votre compagnon. Le toucher, le nettoyage et un examen approfondi des oreilles doivent devenir…

Aperçu des autres sujets