• Livraison offerte dès 49 €
  • Retour gratuit sous 30 jours
  • Plus de 8.000 articles
Norfolk Terrier Hund steht auf einem Hügel

Norfolk Terrier - un joyeux paquet de nerfs avec un instinct de chasseur

Le Norfolk Terrier est incroyablement sympathique à première vue avec son pelage long et ondulé et son drôle de visage. Cela dure jusqu’à ce que le Terrier découvre un chat et s’éloigne à sa poursuite tout en ignorant le rappel de son maître. Ce chien de chasse vif est un véritable défi en termes d'éducation, mais en même temps infiniment adorable : un petit chien avec beaucoup de caractère !

Loading...

Un Terrier à l’histoire mouvementée

Les Terriers ont une longue tradition en Grande-Bretagne. Déjà au Moyen-Âge, ils gardaient les villes et chassaient les rats et les renards des champs. Jusqu’à la naissance de la race actuelle de Norfolk Terrier, il existait de nombreux croisements avec des races similaires. Ce n’est qu’au siècle dernier que le “Norfolk”, qui ne diffère que par ses oreilles coudées du Terrier de Norwich à oreilles pointues, a été officiellement introduit. Depuis près d’un siècle, ce petit chien robuste n’est plus un chien de chasse, mais un chien de famille et de compagnie très apprécié. Il sait charmer ses maîtres et les aide souvent à surmonter les farces qu’ils leur font.

Caractère du Norfolk Terrier

En résumé : Le Norfolk Terrier a plus d’un tour dans son sac ! Ces petits chiens sont intelligents, effrontés et ont un fort caractère. Il n’est pas question d’abandonner, qu’il s’agisse de poursuivre un objet de chasse ou de suivre des ordres. Ils ont la tête dure. En tant que chien ratier, cette race avait besoin d’un grand courage et d’une grande confiance en soi. Ils apportent également ces qualités à la vie en commun avec nous, les humains. Ils gardent leur maison et leurs maîtres très bruyamment, car ils aiment vraiment aboyer. Ces petits voyous montrent leur côté doux envers les membres de la famille et surtout les enfants. Ce sont des colocataires patients qui prennent part à toutes les bêtises et aiment jouer. Une bonne socialisation du Norfolk Terrier est indispensable. Cependant, les écoles et les éducateurs de chiens doivent avoir une expérience des caractéristiques typiques des Terriers.

Éducation et conditions de vie du Norfolk Terrier

Le Terrier de Norfolk, élevé pour être indépendant, est très intelligent et capable d’apprendre, mais ne cherche pas forcément à plaire. Son éducation doit suivre une ligne claire, et ce à compter du jour où il emménage avec son maître. Quiconque néglige ce point peut , en peu de temps, se retrouver avec un petit tyran à la maison qui ronge les meubles et déchiquette les chaussures, aboie constamment et creuse le jardin.

Vous devez prêter une attention particulière à l’instinct de chasse lors de l’entraînement. La cohabitation avec des chats et des petits animaux est en général difficile. Ne laissez jamais votre Norfolk seul avec des colocataires à quatre pattes à portée de main. Durant les promenades sans laisse, vous devez vous attendre à ce que votre Terrier s’enfuie à la vue du gibier. Promener votre chien en longe permet de le protéger ainsi que le gibier contre les blessures. Il est préférable de confier une tâche à votre Norfolk Terrier. Les tours de chiens, les jeux de traction et les jeux de recherche sont ce qu’il aime le plus. Faites attention aux jeux très actifs tels que le lancer de balle ou l’Agility. Ceux-ci pourraient faire monter le niveau d’adrénaline de votre Terrier et le surmener au lieu de l’épuiser.

Soins du Norfolk Terrier

Le pelage long et robuste du Norfolk Terrier a un poil de couverture ferme qui doit être coupé deux à trois fois par an. La tondeuse n’est pas recommandée. Pour garder les poils longs propres et exempts de nœuds, il faut les brosser soigneusement plusieurs fois par semaine. Cela permet également de réduire les poils dans la maison. S’il est bien soigné, le Norfolk Terrier peut vivre jusqu’à 15 ans.

Norfolk Terrier Hund steht auf einem Hügel

Portrait Norfolk Terrier

  • Race
    Norfolk Terrier
  • Origines
    Grande-Bretagne
  • Classification
    Terrier
  • Taille
    23 à 25 centimètres hauteur de garrot
  • Poids
    5 à 5,4 kilogrammes
  • Constitution physique
    compact et musclé
  • Yeux
    foncés, taille moyenne
  • Oreilles
    triangulaires et pliées
  • Pelage et couleur
    poils longs avec un poil de couverture rugueux, couleurs allant du Black-and-Tan au beige en passant par de nombreuses nuances de brun
  • Particularités
    étroitement lié au Norwich Terrier
  • Caractère
    forte personnalité, honnête, actif et désireux de chasser
  • Santé
    race robuste avec peu de maladies héréditaires (tests effectués sur les animaux de reproduction)

Trouvez les produits qui conviennent à votre Norfolk Terrier

Loading...

Autres sujets d’intérêt sur les chiens et profils de race

Hunderassen
Races de chien : Découvrez-en plus sur les différentes races de chien
Ein Mädchen kuschelt mit ihrem Hund.
Magazine du chien : Informations solides pour une équipe maître - chien solide