• Livraison offerte dès 49 €
  • Retour gratuit sous 30 jours
  • Plus de 8.000 articles
Nahaufnahme eines West Highland White Terrier.

West Highland White Terrier - charmant ami de la nature au statut culte

Le chien de chasse West Highland White Terrier est devenu un chien à la mode dans les années 1990. Cette tête blanche comme neige ébouriffée avec des yeux boutons est devenue un compagnon de famille populaire. Mais il a le cœur sur la main : Il est difficile aussi de ne pas tomber amoureux du Westie : Ce petit bout vous enthousiasmera autant par son affection et sa drôle de nature que par sa confiance. Le Westie turbulent n'est en aucun cas un chien d’agrément.

Loading...

Du terrier à la publicité

Dans les Highlands écossais, les terriers se sont spécialisés dans la chasse au renard. Comme ils devaient suivre leur proie dans la tanière, les chiens ne devaient pas être trop gros. Le colonel Edward Donald Malcolm est considéré comme le fondateur de la race West Highland White Terrier. Il a abattu par erreur son propre chien, un Cairn Terrier marron, lors d’une chasse et fut tellement consterné que depuis lors, il n’éleva que des chiens distincts du gibier par leur couleur – de préférence avec le poil blanc. La couleur vive de leurs poils résistants aux intempéries a rendu les nouveaux terriers clairement reconnaissables même dans la tristement célèbre brume britannique. Des normes de race pour l’élevage des West Highland White Terriers existent depuis 1905. Aujourd’hui, les Westies sont principalement utilisés comme chiens de famille. Dans les années 1990, les médias ont découvert les qualités de star du terrier : Chaque fois que quelqu’un avait besoin d’un chien mignon, le West Highland White Terrier apparaissait à l’écran, déclenchant un véritable engouement.

Caractère du West Highland White Terrier

Le caractère du West Highland White Terrier reflète de nombreuses caractéristiques typiques du terrier. Les chiens sont vigilants, courageux et confiants. Leur ego est bien plus grand que leur petit corps. Ils ont un charme très attrayant, sont éveillés, joyeux et curieux. Ils montrent un grand attachement à l’égard de leur propriétaire et acceptent d’autres animaux avec bonheur, confiance et sans agressivité. La bonne compatibilité trouve son origine dans l’histoire de la race : En tant que chien de meute, le West Highland White Terrier a su parfaitement coopérer au sein de l’équipe. Même les enfants trouvent généralement dans le Westie un compagnon de jeu, quand ils savent s’y prendre avec lui.

Éducation et entretien du West Highland White Terrier

Comme la plupart des Terriers, le Westie a une nature entêtée, donc son éducation nécessite une certaine rigueur et des limites strictes. Le West Highland White Terrier est un chien très actif et persévérant avec un fort instinct de chasse. Beaucoup de mouvement et de jeux sont élémentaires afin d’utiliser pleinement les capacités de l’animal et afin qu’il se dépense physiquement. Vous satisferez votre chien principalement avec des jeux de recherche et de piste et des entraînements d’Obedience, car fouiller et renifler sont ses passions. Le West Highland White Terrier rapporte toujours tout ce qu’il trouve dans sa propre maison et son jardin. Ses aboiements de joie ne font pas forcément de lui un ami de tous les voisins dans les immeubles. Avec sa petite taille, il convient généralement comme colocataire dans un immeuble. Par ailleurs : Comme le Westie ne perd pratiquement pas de poils, il peut également être accueilli dans une maison avec des personnes allergiques.

 

 

Ein Westie Hund läuft über eine Wiese.

Entretien du West Highland White Terrier

Le West Highland White Terrier est généralement un chien à la santé très robuste. Vous devez cependant faire attention à sa peau, sujette aux allergies et à la déshydratation. Offrez à votre chien un bon soin de la peau en le peignant et le brossant quotidiennement pour retirer les poils morts. Le West Highland White Terrier ne doit pas être tondu, ses poils doivent seulement être taillés ! Vous devez également baigner votre chien rarement et utiliser un shampooing spécial Terrier. Le Westie est sensible à la chaleur et doit toujours pouvoir trouver un endroit ombragé en été. Parfois, des problèmes de santé tels que la luxation de la rotule et la sensibilité du foie et de l’urètre surviennent.

Nahaufnahme eines West Highland White Terrier.

Portrait West Highland White Terrier

  • Race
    West Highland White Terrier
  • Origines
    Écosse
  • Classification
    Terrier
  • Taille
    23 à 30 cm de hauteur d’épaule
  • Poids
    6 à 10 kilogrammes
  • Constitution physique
    corps fort, poitrine profonde, dos plat, queue debout
  • Yeux
    yeux ronds noirs
  • Oreilles
    En forme de V, porté pointu
  • Pelage et couleur
    Double poil, dense, ondulé et résistant aux intempéries ; couleur blanche
  • Particularités
    nez noir laqué
  • Caractère
    drôle, volontaire, courageux et affectueux
  • soin
    brosser, peigner régulièrement ; tondre environ tous les trois mois
  • Santé
    peau et oreilles sensibles, sujet aux problèmes de rotules, de dents, d'urètres et de foie
Loading...

D’autres articles susceptibles de vous intéresser

Ein Coton de Tulear steht auf einer Lichtung.
Coton de Tuléar : des rayons de soleil, mais réfléchis
Il est également appelé le « chien de coton ». Ce n’est pas surprenant. Parce que cela décrit assez bien l'apparence de l'adorable boule de fourrure. Le pelage du Coton de Tuléar est blanc et si duveteux…
Ein Deutscher Spitz schaut direkt in die Kamera.
Le Spitz allemand, le retour du chien de ferme vigilant
Dans les zones rurales en particulier, le Spitz allemand était omniprésent comme chien domestique et de ferme et il avait une vue imprenable sur son terrain de chasse. Les plus petits Spitz étaient prisés…
Ein Pudel schaut nach oben.
Caniche - un adorable français avec de l’esprit
Sa beauté en fait une star des podiums, cependant le caniche agile est tout sauf un petit chien de mode : Intelligent, sportif et aimant les humains, cet adorable chien est un membre de la famille et un…

Aperçu des autres sujets