societe_maxi_zoo

La société Maxi Zoo

Créé par un vétérinaire en 1993 à Échirolles (38),  MAXI ZOO a toujours placé le bien-être des animaux au cœur de ses préoccupations.

Racheté en 2004 par le Groupe FRESSNAPF, numéro 1 de l’animalerie en Europe, Maxi Zoo est devenu un acteur incontournable du marché de l’animalerie en France. Aujourd’hui, l’enseigne compte 81 magasins répartis sur 43 départements. Elle vise les 150 magasins à horizon 2020. Sur un marché en progression mais très compétitif, Maxi Zoo marque sa différence par :

  • Un large choix de produits (7 200 références)
  • Des prix abordables
  • Une académie de formation interne très active qui accompagne les collaborateurs vers l’excellence.
  • Des conseils d’experts, passionnés par les animaux

Maxi Zoo, c’est pour le Bonheur des animaux

Notre concept MAXI ZOO

Convaincues qu’un animal heureux rend son maître heureux, les équipes de Maxi Zoo ont à cœur de répondre aux besoins spécifiques des animaux.  Dans chacun de ses magasins, Maxi Zoo propose entre 500 et 1 400 m² de surface entièrement dédiée au bonheur des animaux de compagnie : aliments, snacks,  jouets, couchage, produits de soins et d’hygiène, médailles, manteaux,… rien ne manque. Parmi les marques nationales, les produits sont sélectionnés avec une grande rigueur. Une mission que le Groupe FRESSNAPF accomplit pour la partie Marques propres (MDD)** en s’appuyant sur une veille constante du marché et une collaboration active avec des nutritionnistes, des vétérinaires et comportementalistes. Une importance toute particulière est accordée à la composition des recettes qui doivent respecter les valeurs nutritives des matières premières.

Pour faciliter la vie de ses clients, des services simples et gratuits :  un point pesée pour surveiller la courbe de poids de son animal, un TouTou Bar pour le désaltérer, la gravure de médailles sur place en 2 minutes, des rencontres avec des experts en nutrition et éducation lors d’ateliers conseils gratuits, une carte de fidélité qui récompense tous les achats, même pendant les soldes !

Dans les magasins Maxi Zoo dits XXL, donc de surface plus grande, une offre étonnante d’aquariums, de terrariums, volières, arbres à chat et clapiers est proposée. Petits rongeurs, lapins, poissons, serpents, lézards et tortues sont proposés à la vente sous le regard bienveillant d’équipes spécialisées, titulaires du Certificat de capacité. Vous trouverez chez Maxi Zoo toute l’expertise dont vous avez besoin avant de vous lancer.

« Les animaux nous apportent joie et complicité. Ils rendent nos vies plus heureuses jour après jour. C’est pourquoi nous voulons leur offrir le meilleur en retour » , explique Torsten Toeller, fondateur et propriétaire de FRESSNAPF.