• Livraison offerte dès 49 €
  • Retour gratuit sous 30 jours
  • Plus de 8.000 articles
Ein Golden Retreiver steht im Park.

Golden Retriever : un petit malin fidèle d’Écosse

Vous recherchez un chien au caractère amical, à la fois obéissant et confiant et avec lequel vous pouvez pratiquer des activités sportives ? Avec le Golden Retriever, vous ne serez pas déçu : Ce chien rapporteur s’est établi comme l’un des chiens de race les plus populaires. À juste titre : Vous trouverez chez le Golden Retriever un quadrupède à la fois intelligent et sympathique.

Loading...

Coup de maître : du chien rapporteur au passionné d’Agility

Avec le développement des armes, les chasseurs pouvaient tirer sur le gibier à de très longues distances. Les exigences par rapport à leurs chiens ont donc changé : Les animaux devaient ramener les proies tuées en toute sécurité et sur de longues distances. Ce fut alors l’avènement du Golden Retriever, que nous devons aux efforts des efforts du Baron écossais Tweedmouth, à partir de 1864. Le noble croisa le Wavy-Coated Retriever, le Tweed-Water-Spaniel et l’Irish Setter. Le Golden Retriever doit son talent de chien rapporteur à ces ancêtres. Le Golden Retriever est une race officiellement reconnue depuis 1913. Son zèle au travail et son intelligence font de lui un collègue prisé par la police, les services de sauvetage et la brigade anti-drogue. Grâce à son caractère amical, attaché aux êtres, c’est un merveilleux chien de thérapie et compagnie merveilleux pour le travail avec les personnes handicapées.

Caractère du Golden Retriever

Généralement, il ne manifeste pas d’agressivité ou de peur : Le caractère du Golden Retriever se distingue par la franchise et la gentillesse. Le chien s’entend également bien avec les congénères. À cela s’ajoute une volonté fortement marquée de plaire absolument à son maître. Le Golden Retriever y parvient à la fois par sa loyauté attachante, sa volonté de travailler et sa volonté de soumission. Même les débutants avec les chiens peuvent s’en sortir. Inversement, le Golden Retriever n’est pas un bon chien de berger en raison de son manque de sévérité. Sa gourmandise constitue une petite faiblesse de caractère.

Éducation et entretien du Golden Retriever

La taille du Golden Retriever varie selon le sexe entre 51 et 61 centimètres à hauteur d’épaule. Il s’agit donc d’un chien de taille moyenne, nécessitant des exigences en termes de place. De longues promenades quotidiennes et des sessions sportives sont obligatoires. Il est également important que votre Golden Retriever dispose d’un accès libre au jardin et au terrain. Vous parviendrez à éduquer le Golden Retriever en alliant rigueur et affection, afin de canaliser l’instinct de chasse du chien . Vous saurez répondre à ses talents naturels lors de son éducation, avec les jeux de rapporter et le sport Agility. Afin de stimuler l’intelligence du chien et d’exploiter au mieux son instinct de jeu, une gamme variée de jouets à rapporter et d’action est nécessaire. Pour les déplacements, il est conseillé de prendre une serviette : Le Golden Retriever est un véritable rat d’eau. Quand il voit de l’eau, il doit s’y jeter.

Ein Golden Retriever rennt über eine Wiese.

Soin du Golden Retriever

Le soin du pelage du golden Retriever est facile. Brossez votre chien une fois par semaine et tous les jours en période de mue. Les oreilles et les dents doivent également être scrupuleusement soignées afin d’éviter les inflammations. Grâce à son sous-poil, le chien est plutôt résistant au froid, inversement la chaleur estivale peut le fatiguer. Les Golden Retriever ont bon appétit et ont tendance au surpoids avec des séquelles telles que l’arthrose. Ces dernières années, le Golden Retriever est devenu un chien à la mode. Malheureusement, en raison de la demande croissante, les négligences en termes d’élevage augmentent. Choisissez donc absolument un éleveur sérieux. L’espérance de vie d’un Golden Retriever en bonne santé est d’environ onze ans.

Ein Golden Retriever steht im Wind am Strand.

Portrait Golden Retriever

  • Race
    Golden Retriever
  • Origines
    Grande-Bretagne
  • Classification
    Chiens rapporteurs
  • Taille
    Mâle 56 à 61 centimètres hauteur d’épaules - Femelle 51 à 56 centimètres à hauteur d’épaule
  • Poids
    Mâle 30 à 40 kilogrammes - Femelle 25 à 35 kilogrammes
  • Constitution physique
    harmonieux et bien proportionné, des os solides
  • Yeux
    sombre, expression de sympathie
  • Oreilles
    taille moyenne, placé à hauteur des yeux et tombants
  • Pelage et couleur
    poil résistant aux intempéries, plat ou ondulé avec sous-poil dense et franges sur les culottes et la queue ; couleurs or
  • Particularités
    aime l’eau, perd peu de poils toute l’année
  • Caractère
    aimant, confiant, disposé à travailler
  • soin
    brossage hebdomadaire, journalier en cas de mue
  • Santé
    Tendance au surpoids, arthrose, conditionné pour l’élevage, sujet à l’épilepsie, hypothyroïdie et allergies alimentaires