• Livraison offerte dès 49 €
  • Retour gratuit sous 30 jours
  • Plus de 8.000 articles
Labradoodle läuft durch eine Pfütze

Labradoodle : un compagnon câlin au grand cœur

L’amabilité du Labrador couplée au poil bouclé de l’intelligent Caniche - moyennant un peu d’éducation, le Labradoodle accompagnera le quotidien de votre famille avec brio. L’affection pour les humains étant génétiquement ancrée dans ses deux races parentes, le Labradoodle se distingue par un caractère extrêmement amical et positif. Ce caractère joyeux s’incarne dans un quadrupède de taille moyenne aux boucles douillettes.

Loading...

À la recherche du chien de famille idéal

Bien qu’il existe des centaines de races ce chiens, nombreuses sont les familles cynophiles qui ont du mal à trouver le chien qui leur conviendra parfaitement. Il doit pouvoir se fondre dans la vie de tous les jours, arriver à peu près à la hauteur des genoux, aimer jouer, aimer bouger mais sans être exigeant, câlin, facile à éduquer et – dans le meilleur des cas – ne pas perdre ses poils. Le Labrador satisfait à ces exigences, si ce n’est qu’il laisse beaucoup de poils sur les tapis. Ce n’est pas le cas du Caniche, grâce à son pelage particulier. Il ne perd pas ses poils et répand aussi moins d’allergènes, ce qui permet à la plupart des personnes allergiques de vivre sans problèmes avec un Caniche à la maison.

Le Labradoodle réunit les caractéristiques des deux races pour faire un chien de famille toujours plus apprécié. Avec le Labradoodle australien, il est même en passe de devenir une nouvelle race reconnue.

Caractère du Labradoodle

Le chiot Labradoodle hérite ses traits de caractère de ses deux races parentes. Il peut arriver qu’il en hérite davantage de l’une que de l’autre. Le Labrador passe pour être un clown parmi les chiens. Toujours de bonne humeur, aimant jouer et de caractère égal, c’est un vrai copain pour les enfants. Cette race de chiens de chasse à poil court peut parfois avoir des accès de frénésie et passe également pour très vorace.

Le Caniche est un peu plus précautionneux, foncièrement amical et prêt à tous les jeux. Les petits Caniches étant un peu plus éveillés et dynamiques que les grands Caniches, le Labradoodle fait preuve de degrés d’activité légèrement différents en fonction de ses parents. Voila longtemps que les Labradors et les Caniches ne sont plus élevés pour la chasse. L’instinct de chasse peut toutefois subsister dans une certaine mesure chez le Labradoodle. Les jeux à rapporter ou les exercices de flair lui permettent d’exprimer sa propension au travail tout en améliorant sa faculté d’obéissance.

Éducation et soin du Labrodoodle

Comme ses races parentes, le Labradoodle aime la compagnie des humains. La plupart de ces chiens bouclés aimeraient vous suivre partout. Il est donc important de l’exercer dès le début et tous les jours à rester seul. À l’extérieur, il convient de maîtriser la grande affection du Labradoodle pour les humains pour éviter qu’il ne saute avec enthousiasme sur quelqu’un ou se mette à courir tout autour de lui. De par ses caractéristiques de race, le Labradoodle est animé d’un grand désir de plaire. De ce fait, ll est incroyablement bien disposé à coopérer avec les humains. Il est par conséquent facile à éduquer et, avec un peu de persévérance, il fera un chien de compagnie ou de famille attentif et joyeux. Le Labradoodle est est outre très capable d’accomplir des tâches exigeantes dans le domaine du sport canin, du pistage, de la cynothérapie et comme chien de visite.

Soin du Labradoodle

La plupart des Labradoodles ont le poil typique du caniche : bouclé, résistant et sans mue. Ces chiens doivent être brossés et tondus régulièrement. Le choix de sa coupe n’incombe qu’à vous. Coupe ours en peluche, boucles longues ou tonte à ras sur quelques millimètres, le Labradoodle est un chien « convertible ». Le pelage doit être raccourci toutes les six à huit semaines. Bien soigné, bien nourri et beaucoup promené, un Labradoodle peut vivre jusqu’à 12 à 14 ans.

Labradoodle läuft durch eine Pfütze

Portrait Labradoodle

  • Race
    Labradoodle
  • Origines
    Australie
  • Classification
    Bâtard de Labrador et de Caniche (petit ou grand)
  • Taille
    30 à 71 centimètres aux épaules
  • Poids
    10 à 40 kilogrammes
  • Constitution physique
    agréable, musculeux et généralement carré avec de longues pattes
  • Yeux
    noirs ou marrons et le regard curieux
  • Oreilles
    oreilles tombantes, courtes à longues
  • Pelage et couleur
    trois types de poil, du bouclé fin au presque lisse, en de nombreuses couleurs de robe dont beige, blanc, marron, noir ou tacheté.
  • Particularités
    convient aux personnes allergiques aux chiens si poil de caniche à la naissance (tester avant l’achat)
  • Caractère
    joyeux, intelligent, attentif et joueur
  • soin
    brosser et tondre régulièrement selon le type de poil
  • Santé
    héréditairement sensible aux maladies des yeux, du coude et de l’articulation de la hanche
Loading...