• Livraison offerte dès 49 €
  • Retour gratuit sous 30 jours
  • Plus de 8.000 articles
Ein Pomsky-Welpe spielt mit einem Ball.

Le Pomsky : le charmant Husky miniature venu d’Amérique

Un petit chien câlin comme un Spitz et majestueux comme un Husky, Le Pomsky vient des États-Unis et réunit l’aspect des deux races dans un format compact. Sa physionomie plaisante et son caractère engageant lui ont valu le titre de « King of toys » (roi des chiens nains) dans le monde anglo-saxon. En France, le Pomsky était relativement peu connu jusqu’à ce que sa popularité fasse un bond en avant.

Loading...

Historique du Pomsky

Le Pomsky est une race de chien très récente. Il est issu d’un croisement entre le Spitz nain (également dit loulou de Poméranie) et le Husky, d’où son nom. Si vous entendez parler d’un « Huskarien », il s’agit du même croisement. Alors que la race est récente au point qu’il n’existe encore aucune norme la définissant, « l’International Pomsky Association » de sa terre natale propose les premières approches de normalisation. Cette association est également une source d’informations très complètes sur cette race de chien. Important à savoir : En raison de la grande différence de taille entre les parents, le Pomsky est obtenu par insémination artificielle. La mère est toujours Husky afin d’éviter des difficultés liées à la mise à bas de chiots trop volumineux.

 

 

Caractère du Pomsky

Le Pomsky réunit les caractéristiques de ses parents génétiques : il est gai et plein d’énergie comme un Spitz tout en étant fidèle et intelligent comme un Husky. Les Pomskys sont considérés comme étant tout aussi joueurs que volontaires. Le Pomsky possède en outre un instinct protecteur prononcé qui lui fait signaler avec fiabilité tout événement inhabituel. Son caractère turbulent s’accompagne d’une certaine tendance à l’impatience. Néanmoins : La mesure dans laquelle la part de caractère de Husky et celle de Spitz se retrouvent chez le Pomsky varie d’un individu à l’autre.

 

 

Éducation, vie et soin du Pomsky

Les Pomskys font un bon compagnon pour les personnes qui aiment le mouvement et qu’il accompagnera dans de longues promenades ou dans des activités sportives. Malgré leur petit format, ces animaux sont endurants et aiment les activités de plein air. En outre, ce chien a besoin de beaucoup d’occupations pour se défouler. Il se sentira bien dans une famille où il se passe toujours quelque chose.

 

Comparée à celle d’un Husky de pure race, l’éducation du Pomsky est beaucoup plus facile. Il accepte généralement bien le dressage et il est animé d’un grand « désir de plaire ». Faire plaisir à ses maîtres lui tient à cœur.

 

Le soin du poil du Pomsky demande du temps : son pelage soyeux et son sous-poil épais doivent être brossés tous les jours. Si vous habituez le chiot à cette opération de manière ludique, elle ne devrait pas poser de problème.

 

 

Particularités du Pomsky

Le Pomsky passe pour être un chien de mode. Son élevage vise à obtenir un chien de famille de petit format avec l’aspect d’un chien de traîneau. Stricto sensu, il ne s’agit pas d’une nouvelle race mais de l’élevage ciblé d’un mix, pratique courante aux États-Unis. Il en résulte une grande diversité d’aspect des Pomskys en fonction de la génération d’élevage. C’est ainsi que les spécimens de première génération sont encore grands (plus ou moins) et qu’après la deuxième génération (avec accouplement des Pomskys entre eux), la taille se stabilise sur celle souhaitée. Il reste à savoir dans quelle mesure une disposition à des pathologies typiques pourrait apparaître au sein de ces lignées.

 

À ce jour, la race Pomsky n’est pas reconnue en Allemagne, ce qui fait que la VDH (Association canine allemande) ne tient pas de liste d’éleveurs. Si votre intérêt se porte sur un pomsky, vérifiez absolument le sérieux du vendeur.

Les meilleurs produits pour votre Pomsky, vous les trouverez chez nous !

Aller aux produits canins

 

Ein Pomsky-Hund

Portrait Pomsky

  • Race
    Pomsky
  • Origines
    USA
  • Classification
    Pas encore de classification : comparable à : chien de salon et de compagnie
  • Taille
    30 cm environ, avec de fortes variations
  • Poids
    4 à 14 kilogrammes, avec de fortes variations
  • Constitution physique
    deux types en fonction du génotype dominant : « grand Spitz » ou « petit Husky », gueule courte, queue enroulée
  • Yeux
    toutes les couleurs (objectif d’élevage : bleu acier), yeux vairons possibles
  • Oreilles
    petites, triangulaires, pointe écartée
  • Pelage et couleur
    doux et soyeux, noir, blanc, marron, gris avec toutes les marques caractéristiques du husky
  • Particularités
    hybride de deux races
  • Caractère
    vif, intelligent, fidèle
  • soin
    peignage et brossage réguliers, coupe si besoin
  • Santé
    aucune donnée actuelle sur une prédisposition aux maladies héréditaires

Trouvez les produits qui conviennent à votre Pomsky

Loading...