• Livraison offerte dès 49 €
  • Retour gratuit sous 30 jours
  • Plus de 8.000 articles
Ein Cavapoo rennt über eine Wiese

Le Cavapoo : un chien de compagnie adorable au look de nounours

Le Cavapoo, également appelé Cavoodle, a été créé en croisant de petits caniches ou caniches nains et des Cavalier King Charles Spaniels. Parce que les deux races se caractérisent par leur grande sympathie envers les humains et leur envie de bouger, le Cavapoo est également un chien de compagnie et de famille sympathique, actif et aimable. Il est au jour d’aujourd’hui l'un des chiens hybrides les plus populaires.

Loading...

Un « ca » pour « caniche »

Les personnes allergiques aux chiens réagissent généralement aux poils du chien, mais parfois aussi à sa salive. La structure spéciale du pelage du caniche empêche la perte de poils, c’est pourquoi beaucoup de personnes allergiques (, mais pas toutes !) ne réagissent pas au caniche. Les éleveurs désirant élever d’autres races de chiens avec un pelage de caniche, ceux-ci ont été croisés avec d’autres races dans le monde entier. Les noms de ces « races hybrides » contiennent généralement un « poo » ou un « doodle » à la fin, comme c’est le cas avec Cavapoo. Ils sont presque toujours les descendants directs de parents de race pure. D’autres générations sont rares.

 

 

Le caractère du Cavapoo

Le Cavapoo a des caractéristiques de chacun de ses parents. Vous ne pouvez jamais prédire quel côté dominera, c’est pourquoi un chiot Cavapoo est toujours un petit paquet surprise. Le petit caniche est considéré comme très intelligent, très coopératif et un peu nerveux. Il aime beaucoup bouger et veut être occupé. Le Cavalier King Charles Spaniel est un peu plus calme, très affectueux et sensible. Les croisements des deux races donnent pour la plupart des chiens intelligents et sympathiques qui s’intègrent à merveille dans la vie de leurs propriétaires. Ils adorent toutes sortes d’activités avec ces derniers, que ce soit un jeu dans le jardin, une longue promenade ou des câlins sur le canapé. Occupé ainsi, le Cavapoo est un compagnon détendu pour toute la famille. Pourtant si la socialisation et le dressage sont négligés, le représentant d’une race métisse peut devenir un colocataire hyperactif qui aboie beaucoup et qui peut avoir de gros problèmes à rester seul.

 

 

Dressage et comportement du Cavapoo

Il n’est jamais possible de prédire exactement comment les chiots vont se développer en croisant directement deux races. Les familles pour qui le pelage de caniche est important, c’est-à-dire bien souvent les personnes allergiques, doivent être très prudentes lors de l’achat d’un Cavapoo. Ces chiens peuvent avoir les deux types de poils ou encore un mélange des deux. Le Cavapoo est un chien de compagnie de bonne humeur qui est le bienvenu presque partout en raison de sa taille et de son apparence câline. Avec une bonne socialisation, un bon dressage et une bonne utilisation des capacités du chien, il peut parfaitement vivre dans un appartement en ville ou encore pour une famille ayant de jeunes enfants. Assurez-vous que le petit ait une zone de retraite fixe où il peut vraiment dormir en paix. Cette détente est particulièrement importante, car les deux races ont tendance à « forcer » et ont ensuite du mal à se calmer.

 

 

Soin du Cavapoo

Le Cavapoo peut également réserver des surprises en matière de pelage. La structure du pelage ne peut être définitivement déterminée qu’après le changement du pelage du chiot à celui de l’adulte. Un toilettage approfondi et des visites régulières chez le toiletteur sont essentiels. Plus le pelage est long, plus il est important de débarrasser votre chien des bardanes, des bouts de bois et autres objets trouvés et de le brosser soigneusement tous les jours. Les oreilles nécessitent des soins particuliers car une inflammation peut s’y développer lorsqu’elles sont scellées par les cheveux.

 

 

Particularités du Cavapoo

Certaines maladies héréditaires et les conséquences d’un élevage intensif sont connues chez le Cavalier King Charles Spaniel. Ces maladies surviennent moins souvent en raison du croisement des gènes du caniche. Il est néanmoins important de s’assurer que l’élevage est réputé et que les animaux parents soient testés génétiquement afin que votre Cavapoo puisse vivre jusqu’à 15 ans.  

Vous trouverez chez nous les meilleurs produits pour votre Cavapoo !

Aller aux produits canins

 

Ein Cavapoo sitzt auf dem Sofa

Portrait Cavapoo

  • Race
    Cavapoo
  • Origines
    USA (aujourd'hui élevé dans le monde entier)
  • Classification
    Chiens de compagnie (les deux races parentales)
  • Taille
    30 à 45 centimètres de hauteur d’épaules
  • Poids
    5 à 10 kilogrammes
  • Constitution physique
    grande largeur de taille, pattes de courtes à longues, fortes ou minces
  • Yeux
    foncés, taille moyenne
  • Oreilles
    oreilles tombantes très poilues
  • Pelage et couleur
    Des petites boucles aux larges ondulations, large gamme de couleurs du noir au blanc, en passant par la couleur dorée, l’ocre et les tachetés bicolores ou tricolores
  • Particularités
    plus calme que le populaire Cockapoo
  • Caractère
    aimable, affectueux, fantaisiste et intelligent
  • soin
    brossage régulier et vérification des oreilles et des griffes, à couper chez le toiletteur
  • Santé
    Prédisposition à certaines maladies héréditaires

Trouvez les bons produits pour votre Cavapoo

Loading...

D’autres articles susceptibles de vous intéresser

Ein Besitzer trainiert mit seinem Welpen Kommandos.
À partir de quand la visite d'une école pour chiots est indiquée
À partir de la quatrième semaine, le chiot est dans la phase dite de socialisation, où il n’oubliera plus tout ce ce qu’il apprend. Il est donc important d’exploiter cette période.
Golden Retriever gibt Pfote, Golden Retriever wird erzogen
Éducation des chiens : les cinq étapes fondamentales
Les chiens sont des individualistes au cœur tendre. Ceci est souvent négligé dans le dressage des chiens. Pour beaucoup de gens, le chien rêvé est celui qui obéit et reste au pied.
Hund schaut alleine aus dem Fenster, Unbeaufsichtigter Hund
Laisser le chien seul ; l’anxiété de séparation
Les chiens sont des animaux de meute. Ils n’aiment pas rester seuls. La peur d’être abandonné fait partie de leur nature et elle est plus ou moins présente selon les individus. Cependant, les chiens peuvent…

Aperçu des autres sujets