• Livraison offerte dès 49 €
  • Retour gratuit sous 30 jours
  • Plus de 8.000 articles
Ein deutscher Wachtelhund Welpe

Chien d'oysel allemand : La chasse, c'est toute sa vie

Le Chien d'oysel allemand est élevé uniquement pour les chasseurs – et c'est une bonne chose. Son éducation requiert une main experte. Sa vie quotidienne façonne l'accomplissement des tâches d'un chien de chasse. Sa forte volonté et son envie irrépressible de fouiller et de chasser de manière indépendante ne peuvent être mis à profit que dans ce métier. Le chien d’oysel est un compagnon fidèle et obéissant.

Loading...

Le chien d’oysel allemand : Bonne chasse !

Ce type de chien rôde avec le chasseur depuis des siècles. Sa pulsion de chasser le gibier se trouve dans chaque gène. Aucune pente n’est trop haute, aucun chemin trop long, aucun jour trop long – le chien d’oysel semble ne connaître presque aucune limite en termes de volonté et d’endurance. Cette race de chien de chasse fiable et polyvalent n’a été normalisée qu’au début du 20ème siècle. siècle. Cependant, ses racines remontent bien plus loin. En raison de ses prédispositions, il n’est élevé que pour les chasseurs.

Caractère : infatigable, audacieux, intransigeant

Le chien d’oysel allemand connaît son travail et il le fait volontiers et bien. L’indépendance, une forte volonté de trouver, un sens aigu du gibier et des prédateurs et un instinct de chasse contrôlé font de lui un chien de rapport et d’exploration attentif, consciencieux et volontaire. Il aime son maître – mais pas pour passer des heures sur un canapé confortable, plutôt comme un co-équipier dans la forêt et les champs.

Éducation et conditions de vie : Les professionnels sont sollicités ici

Bon enfant, affectueux, docile – un chien d’oysel allemand présente ces merveilleuses prédispositions par nature. Mais à une condition, et pas des moindres. Car ce chien a besoin dès le départ de beaucoup plus d’exercice, d’éducation et d’activités qu’une famille ou des personnes actives ne peuvent en offrir. Être en mouvement ne lui suffit pas. Le chien d’oysel en veut plus. Il peut et doit faire plus qu’être un chien de famille. L’oisiveté va à l’encontre de sa nature. Il a besoin de suivre un entraînement qualifié comme chien de chasse qui le met au défi mentalement et physiquement. En cas de réussite, ce chasseur passionné se révèle un compagnon obéissant et fidèle.

Chien d'oysel allemand : Soins et santé

Le pelage du chien d’oysel allemand est parfaitement adapté à son mode de vie. La saleté ne semble pas coller aux poils, même s’il traîne dans les fourrés pendant des heures. Un brossage hebdomadaire est suffisant. Il décide généralement quand il est temps de prendre un bain. Se doucher en été est un moment bien-être qu’il apprécie.

Le chien d’oysel allemand présente une légère prédisposition à la dysplasie de la hanche. Les éleveurs font très attention à ne pas mettre en élevage des animaux susceptibles de présenter cette prédisposition. Cela permet ainsi de réduire largement cette déficience. La Société Centrale Canine (SCC) dispose de plus d’informations sur cette impressionnante race de chien pour vous.

Ein deutscher Wachstelhund.

Portrait Pointer allemand

  • Race
    Pointer allemand
  • Origines
    France
  • Classification
    Chien de rapport, de recherche et d’eau
  • Taille
    femelles de 45 à 52 centimètres, mâles de 48 à 54 centimètres
  • Poids
    18 à 25 kilos
  • Constitution physique
    taille moyenne ; musclé ; plus long que haut
  • Yeux
    taille moyenne, légèrement obliques, brun moyen
  • Oreilles
    hautes ; couchées à plat sur la tête sans pivoter ; orienté vers l’avant, atteignant le nez
  • Pelage et couleur
    poil épais et dense ; lisse, ondulé ou bouclé ; sous-poil dense ; pattes et queue garnies de poils ; brun ou rouge uni, généralement avec des marques blanches ou bringées sur la poitrine et les pattes ; avec duvet brun ou rouge (couleur de fond brune ou rouge, chacune mélangée avec des plaques de couleur blanche, brune ou rouge) à côté
  • Particularités
    élevé exclusivement par des chasseurs pour des chasseurs
  • Caractère
    très avide d’apprendre ; vif ; obéissant et affectueux ; forte volonté ; traque et piste en tout sécurité ; aime rapporter et aime l’eau ; chien de chasse indépendant et travailleur avec un apprentissage approprié
  • Santé
    légère prédisposition à la dysplasie de la hanche

Trouvez les produits qui conviennent à votre chien d’oysel allemand

Loading...

Autres sujets d’intérêt sur les chiens et profils de race