Que faut-il se demander avant d’adopter un chat ?

Que faut-il se demander avant d’adopter un chat ?

Quoi de plus attendrissant qu’un petit chaton ? Mais, avant de craquer, assurez-vous d’avoir pensé à tout pour l’accueillir en toute sérénité ! Maxi Zoo vous donne les bonnes questions à se poser !

Quel chat est fait pour moi ?

Presque tous les refuges proposent des chats de tous âges et ayant des besoins différents : chats d’extérieur ou d’intérieur, tout est possible.

Seul ou par deux ?

Normalement, il ne faut pas adopter un chat seul. Il existe cependant des exceptions : les animaux âgés dont l’aversion envers leurs congénères est connue. Les jeunes chats qui grandissent dans des élevages ou des fermes cohabitent en principe sans problème. Les animaux évoluant dans des groupes mixtes doivent être castrés en temps voulu.

Quels sont les équipements de base ?

Panier, gamelle pour l’eau et la nourriture, litière, brosse adaptée au pelage, nourriture, friandises et jouets, griffoir et caisse de transport. N’hésitez pas à demander conseils aux experts Maxi Zoo en magasin qui vous guideront dans vos premiers pas de maître !

Mon logement est-il sécurisé ?

Votre foyer est-il sûr pour un chat ? Les balcons non sécurisés et les plantes d’intérieur toxiques représentent un danger pour les chats. Si votre chat est un chat d’extérieur, laissez-le sortir au plus tôt après trois à quatre semaines, de préférence peu avant l’heure habituelle du repas.

Quels sont les frais ?

Les chats de race coûtent entre 800 et 1 000 euros. Le coût mensuel pour la nourriture et la litière peut aller de 50 à 100 euros par animal.

Retrouvez tous les conseils de Maxi Zoo sur les félins et comment les rendre heureux en cliquant ici ! https://www.maxizoo.fr/conseils/conseils-pour-chat/