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1.1 Données personnelles

Les données à caractère personnel sont des informations relatives à une personne physique identifiée ou identifiable. Il s’agit de toutes les informations relatives à votre identité, telles que votre nom, votre adresse électronique ou votre adresse postale. En revanche, les informations qui ne peuvent pas être mises en relation avec votre identité (comme des données statistiques sur le nombre d’utilisateurs de l’application mobile pour clients) ne sont pas considérées comme des données à caractère personnel.

Vous pouvez en principe utiliser notre application client mobile sans révéler votre identité et sans fournir de données personnelles. Nous ne collectons alors que des informations générales sur la visite de notre application client mobile. Pour les fonctions principales des services proposés, des données personnelles vous concernant sont toutefois collectées. Ces données ne sont alors traitées par nous qu’à des fins d’utilisation de notre application client mobile, en particulier pour la mise à disposition des informations ou fonctions souhaitées. Lors de la collecte de données personnelles, seules les données absolument nécessaires doivent être obligatoirement fournies. En outre, d’autres données peuvent être fournies, auquel cas il s’agit de données volontaires. Nous indiquons à chaque fois s’il s’agit de champs obligatoires ou de données facultatives. Nous vous informons des détails concrets dans la section correspondante de la présente déclaration de protection des données. Une prise de décision automatisée sur la base de vos  données personnelles n’a pas lieu dans le cadre de l’utilisation de notre application client mobile.

 

1.2  Traitement des informations à caractère personnel

Vos données sont enregistrées par nos soins sur des serveurs particulièrement protégés au sein de l’Union européenne. Ceux-ci sont protégés par des mesures techniques et organisationnelles contre la perte, la destruction, l’accès, la modification ou la diffusion de vos données par des personnes non autorisées. L’accès à vos données n’est possible que pour un petit nombre de personnes autorisées. Celles-ci sont responsables du suivi technique, commercial ou rédactionnel des serveurs. Malgré des contrôles réguliers, il n’est toutefois pas possible d’assurer une protection complète contre tous les dangers. Vos données personnelles sont transmises par Internet sous forme cryptée. Nous utilisons un cryptage TLS / SSL (Transport Layer Security / Secure Socket Layer) pour la transmission des données.

 

1.3  Transmission de données à caractère personnel à des tiers

En principe, nous n’utilisons vos informations personnelles que pour fournir les prestations que vous avez demandées. Dans la mesure où nous faisons appel à des prestataires de services externes dans le cadre de la fourniture de prestations, leur accès aux données a également lieu exclusivement dans le but de fournir la prestation. Nous garantissons le respect des dispositions légales en matière de protection des données par des mesures techniques et organisationnelles et nous obligeons également nos prestataires de services externes à respecter ces dispositions.

En outre, nous ne transmettons pas les données à des tiers sans votre consentement explicite, notamment à des fins publicitaires. Une transmission de vos données personnelles n’a lieu que si vous avez vous-même consenti à la transmission des données ou si nous y sommes autorisés ou obligés en raison de dispositions légales et/ou d’ordonnances administratives ou judiciaires. Il peut s’agir en particulier de la communication de renseignements à des fins de poursuite pénale, de prévention des risques ou d’application des droits de propriété intellectuelle.

Dans la mesure où nous transmettons vos données personnelles nous-mêmes ou par l’intermédiaire de prestataires de services dans des pays situés en dehors de l’Union européenne, nous respectons les dispositions particulières des articles 44 et suivants du RGPD. Nous obligeons également nos prestataires de services à respecter ces règles ainsi que le RGPD. Nous ne transmettrons donc vos données à des États hors de l’Union européenne que sous réserve du niveau de protection garanti par le RGPD. Ce niveau de protection est notamment assuré par une décision d’adéquation de la Commission européenne ou par des garanties appropriées conformément à l’article 46 du RGPD.

 

1.4  Bases juridiques du traitement des données

Si nous demandons votre consentement pour le traitement de vos données personnelles, l’article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD constitue la base juridique du traitement des données. Si nous traitons vos données personnelles parce que cela est nécessaire à l’exécution d’un contrat ou dans le cadre d’une relation quasi-contractuelle avec vous, l’article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD constitue la base juridique du traitement des données.

Dans la mesure où nous traitons vos données personnelles pour satisfaire à une obligation légale, l’article 6, paragraphe 1, point c) du RGPD constitue la base juridique du traitement des données. L’article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD peut également servir de base juridique au traitement des données lorsque le traitement de vos données personnelles est nécessaire à la sauvegarde d’un intérêt légitime de notre entreprise ou d’un tiers et que, ce faisant, vos intérêts, vos droits fondamentaux et vos libertés fondamentales ne nécessitent pas la protection des données personnelles.

Dans le cadre de la présente déclaration de confidentialité, nous indiquons toujours la base juridique sur laquelle nous nous appuyons pour traiter vos données à caractère personnel.

 

1.5  Effacement des données et durée de conservation

En principe, nous supprimons ou bloquons vos données personnelles dès que l’objectif de leur stockage n’est plus valable. Un stockage peut toutefois avoir lieu au-delà si cela est prévu par des dispositions légales auxquelles nous sommes soumis, par exemple en ce qui concerne les obligations légales de conservation et de documentation. Dans ce cas, nous supprimons ou bloquons vos données personnelles à la fin des prescriptions correspondantes.

 

 

2. Utilisation de notre application client mobile

2.1  Informations sur votre terminal ou votre utilisation de l’application client

Lors de chaque accès à notre application client mobile, nous collectons, indépendamment de votre inscription, votre adresse IP ainsi que l’heure à laquelle vous avez consulté notre application client mobile. En outre, le statut et la quantité de données transmises sont saisis dans le cadre de cette demande. Nous collectons également des informations sur le produit et la version du système d’exploitation de votre terminal. Votre adresse IP n’est enregistrée que pendant la durée d’utilisation de l’application client mobile et est ensuite supprimée ou anonymisée par raccourcissement. Les autres données sont enregistrées pour une durée limitée.

Nous utilisons ces données pour l’exploitation de l’application mobile du client, en particulier pour constater et éliminer les erreurs, pour déterminer la charge de travail de l’application mobile du client et pour procéder à des adaptations ou à des améliorations. Ces objectifs constituent également notre intérêt légitime à traiter les données conformément à l’article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD.

 

2.2  Utilisation de cookies

Dans le cadre de l’utilisation de notre application client mobile, des cookies sont utilisés – comme dans le cadre de nombreuses autres applications. Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont enregistrés sur votre terminal et qui sauvegardent certains paramètres ainsi que des données relatives à l’utilisation de l’application mobile pour clients. En règle générale, un cookie contient une identification de l’organisme qui l’émet, ainsi que des informations sur l’âge du cookie et un identifiant alphanumérique.

Les cookies nous permettent de reconnaître votre terminal et de rendre immédiatement disponibles d’éventuels préréglages et préférences. Les cookies que nous utilisons sont – dans la mesure du possible – des cookies de session qui sont supprimés après l’utilisation ou l’appel de notre application mobile pour clients. Dans certains cas, des cookies avec une durée de stockage plus longue peuvent être utilisés afin que vos préférences et vos réglages puissent être pris en compte lors de la prochaine utilisation de notre application client mobile.

Vous pouvez toutefois désactiver l’enregistrement des cookies. Il est également possible de supprimer manuellement les cookies déjà enregistrés via les paramètres de votre terminal. Veuillez noter que si vous refusez l’enregistrement de cookies ou si vous supprimez les cookies nécessaires, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser notre application mobile pour les clients, ou seulement de manière limitée.

Dans la mesure où les cookies ne sont pas nécessaires pour notre application mobile pour clients, nous vous demandons, lors de la première ouverture de l’application mobile pour clients, d’accepter l’utilisation de cookies. En ce qui concerne les cookies non nécessaires de fournisseurs tiers, vous trouverezci-après une présentation plus détaillée des services de ces fournisseurs tiers que nous utilisons. La base juridique pour le traitement des données qui y est lié, y compris une éventuelle transmission des données, est votre consentement au sens de l’article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD. Une fois donné, le consentement peut être révoqué à tout moment avec effet pour l’avenir, notamment par une modification des paramètres choisis.

La base juridique de l’utilisation des cookies nécessaires est notre intérêt légitime à la mise à disposition correcte de notre application client mobile au sens de l’article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD ainsi que – dans la mesure où des contrats sont conclus ou exécutés via notre application client mobile – l’exécution du contrat au sens de l’article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD.

 

2.3  Inscription

Vous pouvez vous inscrire pour utiliser notre application client mobile. Pour cela, vous devez vous connecter à celle-ci avec les données d’accès de votre compte client Maxi Zoo. Cela signifie que vous devez disposer d’un compte client Maxi Zoo pour pouvoir utiliser pleinement l’Application. Des règles spécifiques s’appliquent au traitement des données en rapport avec le compte client Maxi Zoo. En plus des informations déjà enregistrées dans votre compte client Maxi Zoo, vous avez la possibilité, dans le cadre de l’installation de notre application client mobile, d’y enregistrer d’autres informations, telles que l’espèce animale de votre ou de vos animaux préférés. Ces informations servent à adapter le plus concrètement possible les fonctions de notre application client mobile ou les fonctions accessibles via celle-ci à vos besoins ou aux besoins de votre animal préféré. Les informations demandées dans le cadre de l’enregistrement en tant que champ obligatoire sont nécessaires à l’exécution ou à la préparation d’un contrat avec nous concernant certaines prestations. Les données que vous pouvez indiquer en option sont par exemple votre magasin préféré. Nous enregistrons la date et l’heure de l’enregistrement.

Veuillez noter que certaines fonctions de notre application client mobile ne sont pas utilisables ou ne le sont pas dans leur intégralité si l’utilisation de notre application client mobile n’est pas enregistrée. Dans ce cas, il n’est notamment pas possible d’utiliser les coupons Maxi Zoo au moyen de l’application client mobile.

La base juridique du traitement des données pour l’enregistrement est, en cas de consentement, l’art. 6, al. 1, let. a) du RGPD. Dans la mesure où vous vous enregistrez chez nous pour l’exécution ou l’initiation d’un contrat, la base juridique pour le traitement des données est en outre l’art. 6 al. 1 let. b) du RGPD. Dans le cadre de l’inscription à notre application client mobile, vous avez la possibilité de créer un compte client Maxi Zoo. Si vous disposez déjà d’un compte client Maxi Zoo, vous pouvez vous inscrire sur notre application client mobile avec les données d’accès de ce compte. Dans ce cas, un enregistrement supplémentaire n’est pas nécessaire. Les données du compte client sont conservées chez nous tant qu’une relation client active existe. Si aucune activité n’est constatée pendant une période de trois ans, le statut de la relation client est défini comme inactif. Vous pouvez à tout moment demander la suppression de votre compte client.

 

2.4  Commandes en ligne

Dans la mesure où vous commandez des produits et/ou des prestations via notre boutique en ligne à l’aide de notre application client, les conditions spéciales pour la boutique en ligne s’appliquent.

 

2.5  Remise fidélité Friends

Notre application client mobile vous donne la possibilité de vous inscrire à notre remise fidélité Friends. Il s’agit d’une de nos actions de réduction qui vous permet de bénéficier d’une réduction de 5 % sur l’achat de certains produits dans nos magasins, mais aussi dans notre boutique en ligne. La remise fidélité Friends fait partie intégrante de notre compte client Maxi Zoo et de notre application client mobile, de sorte que vous devez disposer d’un compte client Maxi Zoo et de l’application client mobile pour pouvoir profiter de la remise fidélité Friends : si vous vous êtes inscrit à un compte client Maxi Zoo ou si vous en possédez déjà un, il vous suffit de créer ici un profil animalier pour bénéficier de 5 % de réduction sur différents produits. Dans le cadre du profil animal, vous devez fournir différentes informations sur votre animal favori, comme son nom et sa race.

Pour pouvoir bénéficier de la réduction, vous devez activer la remise fidélité Friends et – lors d’un achat dans l’un de nos magasins – présenter à la caisse le code QR généré individuellement dans l’application client en rapport avec le processus de vente. Lors d’un achat dans notre boutique en ligne, nous déduisons la remise fidélité Friends immédiatement avant la fin du processus de vente, si vous vous êtes  connecté à notre boutique en ligne avec votre compte client Maxi Zoo. Dans la mesure où nous traitons des données personnelles vous concernant dans le cadre de l’utilisation de la remise fidélité Friends, par exemple lorsque notre personnel de caisse scanne le code QR, l’article 6, paragraphe 1, phrase 1, lettre b) du RGPD constitue la base juridique déterminante, car le traitement des données est effectué sur la base d’un contrat conclu entre vous et nous concernant l’utilisation de l’application client Maxi Zoo ou du compte client Maxi Zoo.

 

 

3. Intégration des services de prestataires tiers

Pour certaines fonctions de notre application client mobile, nous avons recours à des services de prestataires tiers. Les services en question sont principalement des fonctions optionnelles que vous devez sélectionner ou utiliser explicitement. Nous avons conclu des accords contractuels avec les fournisseurs respectifs pour la mise à disposition ou l’intégration de leurs services et nous nous engageons, dans la mesure de nos possibilités, à ce que les fournisseurs tiers informent eux aussi de manière transparente sur l’étendue du traitement des données personnelles et respectent les dispositions légales relatives à la protection des données.

 

3.1  Adobe Analytics

Dans le cadre de notre application client mobile, nous utilisons le service d’analyse web Adobe Analytics afin d’évaluer l’accès des utilisateurs à celle-ci. Le traitement des données dans ce contexte s’effectue sur la base de votre consentement conformément à l’article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD.

Pour l’évaluation par ce service, des cookies sont enregistrés sur votre terminal et des informations sont collectées par ce biais, qui sont également enregistrées sur les serveurs de notre sous-traitant Adobe Systems Software Ireland Limited, 4-6 Riverwalk, City West Business Campus Dublin 24, D24DCW0, Ireland (ci-après « Adobe »). Adobe utilisera ces informations pour notre compte afin d’évaluer votre utilisation du site et de compiler des rapports sur l’activité du site.

 

Un accès aux informations par Adobe Systems Incorporated, dont le siège se trouve aux États-Unis, ne peut pas être exclu, de sorte que des clauses de protection des données standard de l’UE correspondantes ont été conclues par nous avec Adobe en tant que garanties appropriées pour le traitement des données dans les pays non européens. Vous trouverez de plus amples informations sur la protection des données chez Adobe sous https://www.adobe.com/de/privacy.html.

 

Une identification directe des informations stockées sur les serveurs d’Adobe est exclue, car Adobe Analytics est utilisé avec les paramètres « Before Geo-Lookup : Replace visitor’s last IP octet with 0 » et « Obfuscate IP-Removed ». Le paramètre « Before Geo-Lookup : Replace visitor’s last IP octet with 0 » garantit que l’adresse IP est anonymisée avant cette géolocalisation en remplaçant le dernier octet de l’adresse IP par des zéros. La localisation approximative de l’utilisateur est ajoutée au paquet de suivi contenant encore l’adresse IP complète à des fins d’analyse statistique. Avant l’enregistrement du paquet de suivi, l’adresse IP est ensuite remplacée par une seule adresse IP fixe – on parle ici d’adresse IP générique – si le paramètre « Obfuscate IP – Removed » est configuré. Ainsi, l’adresse IP ne figure plus dans un ensemble de données enregistré.

 

3.2  Google Analytics pour Firebase

Nous utilisons Google Firebase dans le cadre de l’exploitation de notre application mobile pour clients. Google Firebase est un service de Google Ireland Limited, Gordon House, 4 Barrow St, Dublin, D04 E5W5, Irlande (« Google »). Ce service comprend différentes fonctions qui nous permettent d’analyser votre comportement dans l’application. De cette manière, nous pouvons par exemple analyser vos consultations d’écran, l’activation des boutons et/ou l’efficacité des mesures publicitaires. Nous pouvons également déterminer quelles fonctions de notre application sont fréquemment ou rarement utilisées. À ces fins, Google Firebase enregistre notamment le nombre et la durée des sessions, les systèmes d’exploitation, les modèles d’appareils, la région et une série d’autres données. Vous trouverez un aperçu détaillé des données collectées par Google Firebase sous : https://support.google.com/firebase/answer/6318039?hl=fr.

 

Dans le cadre de l’utilisation du service, il n’est pas exclu que vos données personnelles soient transmises aux États-Unis. Pour protéger vos données personnelles, nous avons conclu avec Google un accord de traitement des commandes qui tient compte des clauses contractuelles standard. L’utilisation de Google Firebase a pour but d’optimiser notre application client mobile. Cela représente un intérêt légitime au sens de l’article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD. Dans la mesure où vous nous avez donné votre accord pour l’utilisation de techniques fonctionnant comme des cookies, l’article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD constitue en outre la base juridique déterminante du traitement des données qui a lieu dans ce contexte.

Vous trouverez plus d’informations sur Google Firebase à l’adresse suivante : https://firebase.google.com/  et https://www.firebase.com/terms/privacy-policy.html

 

3.3  Adjust

Dans le cadre de notre application mobile pour clients, nous utilisons le service d’analyse Adjust afin d’évaluer les accès des utilisateurs à cette application et de pouvoir continuer à développer notre application pour clients. En outre, nous utilisons ce service pour prévenir les fraudes. Le traitement des données dans ce contexte s’effectue sur la base de votre consentement conformément à l’article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD.

 

Adjust est un service d’analyse de la société Adjust GmbH, Saarbrücker Straße 36, 1045 Berlin. Adjust collecte des données sur l’interaction avec nos supports publicitaires ainsi que des données sur l’installation et les événements de l’application et les met à notre disposition sous forme d’évaluations anonymes. Nous utilisons ces informations pour pouvoir mesurer le succès de nos campagnes de marketing d’application, pour notre propre étude de marché et pour optimiser l’application, notamment pour la rendre plus sûre. Pour ces évaluations, Adjust traite votre adresse IP, ton adresse MAC, votre ID d’appareil, votre jeton d’application et d’événement et votre agent utilisateur (qui contient des informations sur la version de votre application, la version de votre système d’exploitation et vos préférences linguistiques). Dans le cadre de l’utilisation de l’application tierce pour la prévention des fraudes, des données sensorielles et des événements du clavier virtuel sont également traités.

 

La collecte, l’évaluation et l’utilisation des données au moyen d’Adjust peuvent être désactivées à l’avenir sous https://www.adjust.com/opt-out/. Tu trouveras de plus amples informations sur le traitement des données par Adjust sous https://www.adjust.com/terms/privacy-policy/.

 

 

4. Communiquer avec nous

Le contact entre vous et nous peut être établi de différentes manières.

 

4.1  Messages push

Si vous nous donnez ton accord, nous vous transmettrons des messages push afin de vous informer en particulier sur les produits et les actions potentiellement intéressants pour vous dans nos magasins. Vous avez  la possibilité de révoquer à tout moment le consentement que vous avez donné à cet égard, notamment en adaptant vos paramètres d’utilisation (Mon profil / Paramètres du profil / Notifications) dans votre terminal. Tu peux révoquer votre consentement à recevoir des messages push via le système d’exploitation de votre terminal de la manière suivante :

§  iOS/Préférences/Application Maxizoo/Messages

§  Android/paramètres/applications/gestionnaire d’applications/application Maxizoo/notifications

La base juridique pour le traitement de tes données est votre consentement conformément à l’article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD.

Pour l’envoi des messages push, nous utilisons le service Google « Firebase Cloud Messaging ». Ce service crée un « jeton d’enregistrement Firebase Cloud Messaging » qui identifie clairement l’installation de l’application sur votre appareil et sert à reconnaître le destinataire du message. Vous trouverez plus d’informations sur Google Firebase Cloud Messaging sous https://firebase.google.com/products/cloud-messaging/ et dans la déclaration de confidentialité de Google sous https://policies.google.com/privacy?hl=fr&gl=fr. Les paramètres concernant les sujets sur lesquels vous souhaitez recevoir des messages sont enregistrés en relation avec le jeton anonymisé et conservés par nos soins jusqu’à révocation.

 

4.2  Bulletin d’information

Lorsque vous vous inscrivez à notre newsletter, votre adresse e-mail est utilisée à des fins publicitaires propres jusqu’à ce que vous vous désinscriviez. Vous recevrez régulièrement des informations par e-mail sur des sujets d’actualité ainsi que des e-mails à l’occasion d’événements particuliers, par exemple des actions spéciales. Les e-mails peuvent être personnalisés et individualisés sur la base des informations que nous détenons à votre sujet.

Pour l’inscription à notre newsletter, nous utilisons, dans la mesure où vous ne nous avez pas donné votre accord par écrit, la procédure dite de double opt-in, c’est-à-dire que nous ne vous enverrons une newsletter par e-mail que si vous nous avez préalablement et expressément confirmé que nous devons activer l’envoi de la newsletter. Pour ce faire, nous vous envoyons un e-mail de notification dans lequel nous vous demandons de confirmer que vous souhaitez recevoir notre newsletter en cliquant sur un lien contenu dans cet e-mail.

La base juridique du traitement de vos données est votre consentement conformément à l’article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD, si vous vous êtes expressément abonné à la newsletter. Dans le cadre des dispositions légales, il peut également être possible que vous receviez de notre part des newsletters, des enquêtes de satisfaction ou d’autres sollicitations publicitaires par e-mail ou par voie postale sans consentement exprès, parce que vous avez commandé des marchandises ou des services chez nous, que nous avons reçu votre adresse e-mail dans ce contexte et que vous ne vous êtes pas opposé à la réception d’informations par e-mail. Les contenus publicitaires se limitent à des marchandises ou des services similaires à ceux déjà commandés. Dans ce cas, la base juridique est notre intérêt légitime à transmettre de la publicité directe conformément à l’article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD.

Si vous ne souhaitez plus recevoir de newsletter de notre part, vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement ou vous opposer à la réception de la newsletter, sans frais autres que les frais de transmission selon les tarifs de base. Pour ce faire, il vous suffit d’utiliser le lien de désinscription figurant dans chaque newsletter ou de nous envoyer un message à nous ou à notre délégué à la protection des données.

 

4.3  Formulaire de contact

Si vous souhaitez utiliser le formulaire de contact dans notre application client mobile, nous saisissons à cet effet les données personnelles que vous indiquez dans le formulaire de contact, en particulier votre nom et votre adresse e-mail. Nous enregistrons également l’adresse IP ainsi que la date et l’heure de la demande. Nous traitons les données transmises via le formulaire de contact dans le seul but de pouvoir répondre à votre demande ou à votre souhait.

Vous pouvez alors décider vous-même des informations que vous nous transmettrez via le formulaire de contact. La base juridique pour le traitement de vos données est votre consentement conformément à l’article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD.

Après le traitement de l’affaire par nos soins, les données sont tout d’abord enregistrées en cas de questions éventuelles. Une suppression des données peut être demandée à tout moment ; dans le cas contraire, nous supprimons les données après le règlement complet de l’affaire ; les obligations légales de conservation restent inchangées.

 

4.4  Jeux-concours

Nous proposons de temps en temps des jeux-concours via notre application mobile pour clients et d’autres canaux. Vous pouvez t’inscrire au jeu-concours sur une base volontaire ; le cas échéant, la participation peut être soumise à la résolution d’exercices ou à l’envoi de contributions. Dans le cadre de la participation, vous devez fournir des données de contact qui seront utilisées par nous exclusivement pour le déroulement du jeu-concours. La participation au jeu-concours et les chances de gagner sont indépendantes d’autres facteurs, tels que l’achat de marchandises ou l’octroi d’un consentement optionnel à la réception de publicité.

 

Une fois le jeu-concours terminé, vos données seront conservées pendant une période de six mois, à moins que vous ne demandiez qu’elles soient supprimées plus tôt. Ce stockage temporaire sert à l’examen éventuel de demandes et de plaintes. Ensuite, toutes les données des participants seront supprimées. Les données qui sont conservées à plus long terme sur la base d’un accord explicite avec le participant concerné ne sont pas concernées par la suppression. Il peut s’agir par exemple d’informations sur le gagnant. Vous n’êtes pas obligé de conclure de tels accords avec nous. Indépendamment d’un accord correspondant, la publication des données des participants sous forme anonymisée (Max M. de M.) est autorisée.

 

La base juridique pour le traitement des données est l’article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD (consentement dans le cadre de la participation au jeu-concours) ou l’article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD (exécution du jeu-concours).

 

 

5. Vos droits et contact

Nous attachons une grande importance à expliquer de la manière la plus transparente possible le traitement de vos données personnelles et à vous informer des droits dont vous disposez. Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations ou exercer vos droits, vous pouvez nous contacter à tout moment afin que nous puissions répondre à votre demande.

 

5.1  Droits des personnes concernées

Vous disposez de droits étendus en ce qui concerne le traitement de vos données personnelles. Tout d’abord, vous avezun droit d’accès étendu et vous pouvez, le cas échéant, demander la rectification et/ou la suppression ou le blocage de vos données personnelles. Vous pouvez également demander une limitation du traitement et vous avez le droit de t’y opposer. En ce qui concerne les données personnelles que vous nous avez transmises, vous avez également le droit à la portabilité des données. Si vous souhaitez faire valoir l’un de vos droits et/ou obtenir de plus amples informations à ce sujet, contactez notre service clientèle. Vous pouvez également vous adresser à notre responsable de la protection des données.

 

5.2  Révocation du consentement et opposition

Une fois que vous avez donné votre consentement, vous pouvez le révoquer librement à tout moment avec effet pour l’avenir. La révocation du consentement n’affecte pas la légalité du traitement effectué sur la base du consentement jusqu’à la révocation. Notre service clientèle et notre responsable de la protection des données sont également des interlocuteurs à cet égard. Si le traitement de vos données personnelles n’est pas basé sur le consentement, mais sur une autre base juridique, vous pouvez vous opposer à ce traitement des données. Votre opposition entraînera une vérification et, le cas échéant, la fin du traitement des données. Vous serez informé du résultat de la vérification et – si le traitement des données doit néanmoins être poursuivi – vous recevrez de notre part des informations plus détaillées sur les raisons pour lesquelles le traitement des données est autorisé.

 

5.3  Délégué à la protection des données et contact

Nous avons désigné un responsable de la protection des données qui nous assiste dans les questions relatives à la protection des données et auquel vous pouvezégalement vousadresser directement. Notre responsable de la protection des données et son équipe se tiennent à votre disposition pour toute question relative à notre traitement des données personnelles ou pour toute information complémentaire sur les thèmes liés à la protection des données :

 

Alexandra Niesen-Finger

Fressnapf Holding SE

Westpreußenstraße 32-38, D-47809 Krefeld

Courrier électronique : privacy@fressnapf.com

 

5.4  Plaintes

Si vous êtes  d’avis que le traitement de vos données personnelles par nos soins n’est pas conforme à la présente déclaration de confidentialité ou aux dispositions applicables en matière de protection des données, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de surveillance. Vous pouvez également déposer une plainte auprès de notre délégué à la protection des données. Le délégué à la protection des données examinera alors la question et vous informera du résultat de son examen.

 

 

6. Plus d'informations et modifications de la déclaration

6.1  Liens vers d’autres sites web

Notre application client mobile peut contenir des liens vers d’autres offres en ligne ou sites web. Ces liens sont en général signalés comme tels. Nous n’avons aucune influence sur la mesure dans laquelle les dispositions de protection des données en vigueur sont respectées sur les sites web ou les présences Internet liés. Nous vous recommandons donc de vous informer également sur les déclarations de protection des données des autres sites Internet.

 

6.2 Modifications de la présente déclaration de confidentialité

L’état de cette déclaration de protection des données est indiqué par la date (ci-dessous). Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment la présente déclaration de protection des données avec effet pour l’avenir. Une modification intervient notamment en cas d’adaptations techniques de l’application client mobile ou de modifications des directives relatives à la protection des données. La version actuelle de la déclaration de protection des données est toujours disponible directement via l’application client. Nous vous recommandons de vous informer régulièrement des modifications de cette déclaration de protection des données.

 

 

Version de cette déclaration de protection des données : 22.04.2022