Informations COVID-19

Informations COVID-19

Déconfinement ne signifie pas relâchement !

Comme vous, nous avons plaisir à vous retrouver dans nos magasins. Mais ne baissons pas la garde. Poursuivons ensemble la lutte contre le coronavirus en continuant de respecter les mesures de sécurité mises en place.
En vous protégeant, vous protégez également nos équipes qui, depuis le début de la crise, travaillent sans relâche pour vous servir et vous fournir les produits essentiels au bien-être de vos animaux.
Toutes nos équipes vous remercient par avance pour votre comportement responsable.

Horaires d’ouvertures de nos magasins durant la crise sanitaire

Tous nos magasins sont ouverts. Toutefois, leurs horaires d’ouverture peuvent varier. Il peut aussi arriver qu’un magasin ferme exceptionnellement ses portes, notamment par manque de personnel. Nos équipes cherchent quotidiennement des solutions afin de proposer la plus grande plage horaires tout en garantissant votre sécurité. Avant de venir en magasin, nous vous invitons à consulter notre page dédiée aux horaires d’ouverture des magasins.

Mesure d’hygiène et de sécurité :

Afin d’assurer la sécurité de nos collaborateurs et de nos clients, des mesures d’hygiène et de protection ont été mises en place dans nos magasins :

  • Nos équipes respectent les gestes barrières
  • Les caisses sont équipées d’une barrière en plexi-glass
  • Nous désinfectons plusieurs fois par jour les surfaces collectives (espaces caisse, poignées de portes, claviers, barre de caddies, paniers, etc),
  • Nous matérialisons les distances de sécurité (1m50) par un marquage au sol
  • Nous faisons entrer nos clients 1 par 1 en magasin, pour éviter que nos clients se croisent.
  • Nous limitons notre capacité d’accueil à 10 personnes à la fois dans nos petits magasins sans animaux et 20 personnes à la fois dans nos plus grands magasins (XXL).
  • Nous demandons à nos clients de ne pas venir en famille faire leurs courses (1 adulte par foyer) sauf si aucune autre solution de garde n’es possible pour les enfants en bas âge.
  • Nous ne refusons pas les paiements en espèces mais nous faisons appel à votre compréhension pour privilégier les paiements par carte bancaire et éviter ainsi au maximum la propagation du virus.
  • Nous invitons également nos clients à venir avec leur propre sac cabas ou cabas.

Ces règles sont mises en place de le but de protéger la santé de nos clients et nos collaborateurs. Merci de bien vouloir les respecter scrupuleusement lors de vos visites.

Actions pour votre pouvoir d’achat :

La crise affecte de nombreux foyers qui s’inquiètent pour leur emploi et donc leur pouvoir d’achat. Pour soutenir ses clients, Maxi Zoo s’est engagé à bloquer les prix de tous ses produits jusqu’au 15 mai 2020 inclus *. Ainsi, depuis le début de la crise, Maxi Zoo a veillé à ne passer aucune augmentation de prix sur les produits en magasin.

Nos équipes travaillent quotidiennement pour réapprovisionner régulièrement nos rayons et éviter la pénurie.

Au-delà du blocage des prix, Maxi Zoo propose des promotions sur des produits essentiels. Ces promotions sont signalées en magasin par des étiquettes ou affiches.

Pour éviter la pénurie, nos équipes travaillent quotidiennement pour réapprovisionner régulièrement nos rayons.
Nous appelons nos clients à rester solidaires en faisant des achats raisonnables et rapides. N’achetez pas plus que nécessaire, car tous les animaux ont besoin de manger.
Enfin, nous vous prions d’adopter des comportements civiques et respectueux, notamment dans les échanges que vous pouvez avoir entre vous en magasins ou sur les réseaux sociaux.

Il est de notre responsabilité à tous de faire preuve de solidarité, d’adapter nos comportements et de prendre toutes les précautions nécessaires.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons à tous une très bonne journée.

Prenez soin de vous et de votre entourage

Les équipes Maxi Zoo

 

 

Engagement soumis au respect de la loi EGALIM et du seuil de revente à perte, article L.442-2 du code du commerce.