• Livraison offerte dès 49 €
  • Retour gratuit sous 30 jours
  • Plus de 8.000 articles
Ein Airedale Terrier am Strand.

Airedale Terrier - chien de famille loyal, joueur et alerte

En tant que « roi des Terriers », l’Airedale, d’un brun noir saisissant, occupe une place particulière parmi ses proches parents : D’une part, il a la dureté et l’indépendance typiques des terriers, d’autre part, il adore coopérer et a une loyauté sans limite envers son propriétaire. Un chien pour toutes les situations de vie - si vous avez conquis son cœur !

Loading...

Du chien de chasse et de guerre au chien de famille

L’Airedale Terrier a été créé vers le milieu du 19ème siècle dans le Yorkshire, dans le nord de l’Angleterre. La plus grande des races de terriers doit son nom soit à la vallée de la rivière Aire, soit à sa première présentation au festival d’Airedale. Depuis cette première présentation publique de la race développée à partir de plusieurs races, l’Airedale s’est implanté solidement. Au début, il était surtout employé comme chien de chasse – que ce soit pour les rats ou les renards à la cour ou comme compagnon de chasse à cheval. Pendant la Seconde Guerre mondiale, ces Terriers accompagnaient les soldats au combat. Aujourd’hui, l’Airedale Terrier est un chien de famille populaire.

 

 

Caractère de l’Airedale Terrier

L’Airedale Terrier est sûr de lui, très affectueux et enjoué. Son courage, sa ténacité et son indépendance en font un animal sérieux, vigilant et parfait pour la chasse qui ne recule devant rien pour défendre son maître, même au péril de sa vie. À cause de son instinct de chasseur marqué, toute cohabitation avec les chats et les petits animaux est difficile. Il peut apprendre à accepter d’autres colocataires à quatre pattes, mais il est préférable de ne pas le laisser seul avec eux. Ce grand Terrier a un fort instinct de garde et signalera de manière fiable si quelqu’un s’approche de la propriété. Au sein de sa famille, l’Airedale est un chien extrêmement loyal et attachant qui – s’il est bien socialisé – s’entend très bien avec les enfants. Sa grande passion pour le jeu, qui dure généralement jusqu’à l’âge adulte, fait de lui un chien de famille intéressant.

 

 

Éducation et conditions de vie de l’Airedale Terrier

L’Airedale Terrier, sûr de lui et très intelligent, a besoin de règles strictes et d’une éducation rigoureuse. Si celles-ci font défaut, il est prêt à assumer lui-même le rôle de chef – et à prendre ses propres décisions dans la vie de tous les jours. Il est important d’orienter ses instincts de chasseur et de gardien dans la bonne direction. Grâce à sa fidélité et à une bonne part de volonté de plaire, ce Terrier n’est pas difficile à éduquer. La charge de travail physique et mentale de cette race très active et dynamique joue un rôle important. Avec les jeux consistant à tirer et à chercher, vous pouvez satisfaire son instinct de chasseur et son envie de jouer et stimuler son odorat fin. L’Airedale a besoin de beaucoup d’exercice et peut courir pendant des heures à côté d’un cheval ou d’un vélo. S’il peut se défouler de la sorte, ce grand Terrier se sentira à l’aise même dans un appartement en ville. L’idéal, bien sûr, est une maison avec un terrain qu’il peut garder.

 

 

Soins de l’Airedale Terrier

L’Airedale Terrier a un pelage spécial. Le poil de couverture est plutôt rêche et ondulé, tandis que le sous-poil est doux et lisse. Il perd peu ses poils, sauf aux mues du printemps et de l’automne. Le poil de couverture doit être coupé par un professionnel trois à quatre fois par an. La tonte n’est pas la bonne façon de gérer la structure de son pelage ! Vous devez donc brosser soigneusement votre Airedale plusieurs fois par semaine et contrôler ses yeux, ses dents et ses oreilles. Avec un bon toilettage, ces grands Terriers vivront jusqu’à l’âge de onze ou douze ans.

 

 

Vous trouverez chez nous les meilleurs produits pour votre Airedale Terrier !

Aller aux produits canins

 

Eine Nahaufnahme eines Airedale Terrier.

Portrait Airedale Terrier

  • Race
    Airedale Terrier
  • Origines
    Grande-Bretagne
  • Classification
    Terrier
  • Taille
    18 à 29 kilogrammes
  • Poids
    18 à 29 kilogrammes
  • Constitution physique
    puissant, musclé, avec de longues pattes
  • Yeux
    petits, triangulaires, marron foncé
  • Oreilles
    sombres et petits avec un regard attentif et amical
  • Pelage et couleur
    pelage fin et bouclé de couleur marron ou or avec selle, cou et queue noirs
  • Particularités
    la plus grande race de Terrier, qui convient bien comme chien de famille
  • Caractère
    attentif, enjoué, plein d’énergie, alerte
  • soin
    fourrure nécessitant beaucoup d’entretien, mais peu de pertes de poils
  • Santé
    prédisposition occasionnelle aux maladies cardiaques, articulaires et oculaires

Trouvez les bons produits pour votre Airedale Terrier

Loading...