• Livraison offerte dès 49 €
  • Retour gratuit sous 30 jours
  • Plus de 8.000 articles
Kleiner schwarzer Bolonka Zwetna Hund

Le Bolonka : un rayon de soleil plein de charme mais aussi très intense

Le Bolonka est un chien turbulent, gai et attaché à ses maîtres avec lesquels il adore passer toute la journée. Il déteste la solitude et il a besoin de sa « meute » ou au moins de la personne qui lui est la plus proche autour de lui. Intelligent, le Bolonka aime jouer - c’est presque un besoin vital chez lui - et a besoin de suffisamment de mouvement pour se défouler. Ce petit rayon de soleil est amical et confiant avec les étrangers comme avec ses congénères.

Loading...

De la Cour du Tsar à l’Allemagne

À l’origine, le Bolonka était très prisé à la Cour du Tsar comme petit chien de salon. L’ancêtre de la race actuelle, le Bolonka franzuskaya, était un cadeau très apprécié des dames de la Cour. L’élevage du Bolonka a commencé au milieu du siècle dernier, avec pour but de créer une race de chiens nains avec différentes couleurs de poil. À cet effet, on croisa le Bolonka franzuskaya avec des races comme le Lhasa apso et le Shi tzu. En russe, Bolonka Zwetnaja (autre nom du Bolonka) signifie « petit chien de salon multicolore ».

 

Jusque dans les années 80, la demande pour cette tornade miniature s’observait principalement en Union Soviétique et dans les pays de l’Est. C’est en 1986 que le petit nain turbulent a lancé son offensive victorieuse en Allemagne, via la RDA. En dehors de la Russie, la race n’est pas reconnue par toutes les associations canines. La VDH (Association canine allemande) l’a reconnu en 2011 sous l’appellation de Bolonka Zwetna.

 

 

Le caractère du Bolonka

Le Bolonka est dynamique et extrêmement amical, attaché à ses maîtres et intelligent. Il est très exclusif vis à vis de son humain de référence et très câlin avec lui. Mais ne sous-estimez pas son besoin de mouvement : Cette petite pile électrique a besoin de beaucoup de mouvement, sous la forme de promenades et de jeux.

 

 

Éducation et vie du Bolonka

Comme pour tous les chiens, un passage dans une école du chien est recommandé pour le Bolonka. Ce joyeux petit chien apprend vite et avec joie. Il est ouvert à ses congénères et il se comporte amicalement et précautionneusement avec les enfants. Veillez à procurer à l’animal assez d’occupations et d’occasions de défoulement. Cela sera d’autant plus nécessaire s’il vit en appartement. L’idéal, c’est une maison avec un jardin où le petit bonhomme pourra jouer et se dépenser.

 

Le bolonka n’aime pas rester seul et convient au mieux aux familles dont un membre est en permanence à la maison ou toujours disponible pour l’emmener avec lui. Si vous travaillez, emmenez-le avec vous autant que possible. Sa nature amicale et peu compliquée le fera sans aucun doute rapidement adopter par vos collègues. Le Bolonka n’est pas un roquet et s’il a été bien socialisé, il peut vous accompagner partout.

 

 

Soin du Bolonka

Ce charmant quadrupède possède un long poil dense et bouclé et un épais sous-poil. Pourtant, le Bolonka demande peu d’entretien. En général, il suffit de peigner et de couper son poil soyeux régulièrement.

 

 

Particularités du Bolonka

Le Bolonka n’est pas sujet à la mue saisonnière et ne perd que peu ou pas ses poils. L’avantage est que l’appartement, les vêtements et les fauteuils s’en trouvent épargnés.

 

La race présente une légère disposition aux pathologies articulaires, dont la luxation patellaire (déboîtement de la rotule) et la dysplasie de la hanche. Quelques pathologies oculaires peuvent également se présenter, dont l’atrophie progressive de la rétine qui conduit à la cécité. Adressez-vous à un éleveur responsable qui privilégie la bonne santé des chiens. La SCC (Société Centrale Canine) peut vous fournir des adresses de tels éleveurs.  

Vous trouverez les meilleurs produits pour votre Bolonka chez nous !

Aller aux produits canins

 

Kleiner schwarzer Bolonka Zwetna Hund

Portrait Bolonka Zwetna

  • Race
    Bolonka Zwetna
  • Origines
    Russie
  • Classification
    chien de salon et de compagnie
  • Taille
    Petit, hauteur au garrot jusqu’à 26 centimètres
  • Poids
    3 à 4 kilogrammes
  • Constitution physique
    corps compact, modérément large, dos droit, dos, épaules et cuisses bien musclées, démarche légère
  • Yeux
    yeux arrondis, de taille moyenne ; couleur sombre, plus clair chez les chiens marrons
  • Oreilles
    plantées haut et de taille moyenne
  • Pelage et couleur
    poil soyeux, épais et bouclé ; toutes les couleurs de robe jusqu’à entièrement blanche et panachure du poil
  • Particularités
    pas de mue saisonnière
  • Caractère
    amical, attaché à ses maîtres, intelligent, apte à apprendre, gai, de bonne humeur
  • soin
    soin régulier à la brosse et au peigne
  • Santé
    Les maladies héréditaires sont rares

Trouvez les bons produits pour votre Beagle

Loading...

D’autres articles susceptibles de vous intéresser

Ein Besitzer trainiert mit seinem Welpen Kommandos.
À partir de quand une école pour chiot est-elle utile : Conseils et coûts
À partir de la quatrième semaine, le chiot est dans la phase dite de socialisation, où il n’oubliera plus tout ce ce qu’il apprend. Il est donc important d’exploiter cette période.
Golden Retriever gibt Pfote, Golden Retriever wird erzogen
Éducation des chiens : les cinq étapes fondamentales
Les chiens sont des individualistes au cœur tendre. Ceci est souvent négligé dans le dressage des chiens. Pour beaucoup de gens, le chien rêvé est celui qui obéit et reste au pied.
Hund schaut alleine aus dem Fenster, Unbeaufsichtigter Hund
Laisser son chien seul : vaincre la peur de l’abandon
Les chiens sont des animaux de meute. Ils n’aiment pas rester seuls. La peur d’être abandonné fait partie de leur nature et elle est plus ou moins présente selon les individus. Cependant, les chiens peuvent…

Aperçu des autres sujets