• Livraison offerte dès 49 €
  • Retour gratuit sous 30 jours
  • Plus de 8.000 articles
Ein Magyar Vizsla Hund.

Braque hongrois à poil court – un chien de chasse amical pour les familles actives

Avec son regard attentif, ses oreilles pendantes curieusement disposées et son caractère enjoué, le Braque hongrois à poil court inspire de plus en plus d'amateurs de chiens. Ce chien de chasse élancé de taille moyenne, au pelage doré lisse et facile à soigner, est considéré comme facile à dresser, joueur et amical. Ce chien d'arrêt hongrois est l’ami à quatre pattes idéal surtout pour les familles actives qui passent beaucoup de temps à l'extérieur.

Loading...

Du chien de chasse au compagnon polyvalent

Le Braque hongrois à poil court est une race de chien hongrois. Il existe des traces d’un premier chien de chasse de type Braque, qui vivait et chassait avec les colons dans le sud-est de l’Europe, il y a environ mille ans. On dit que ces chiens avaient déjà la forte couleur dorée que nous apprécions chez ce chien très attrayant. L’élevage connu aujourd’hui n’a vu le jour qu’au 20ème siècle. siècle. Élevé au départ principalement comme chien d’arrêt et de chasse, le Braque hongrois à poil court est depuis quelques années très tendance comme chien de famille. Il est donc d’autant plus important de bien choisir son éleveur et d’acheter un chiot d’un élevage enregistré et agréé.

Caractère du Braque hongrois à poil court

L’intelligence, la propension à bouger et une bonne part d’instinct de chasse caractérisent particulièrement le Braque hongrois à poil court. Il apprend de nouvelles choses incroyablement vite et aime travailler avec son humain. En effet, le travail joue un rôle important dans la vie de cette race de chien de chasse : Le Braque hongrois à poil court aime être occupé et nécessite une charge de travail à la fois physique et mentale. Les activités qui sollicitent la tête et le flair sont les mieux adaptées. Jouez à des jeux de recherche comme la recherche de friandises dans l’herbe ou les feuilles. Les exercices avec des dummies conviennent à ce quadrupède actif. Votre braque veut vivre une expérience et a besoin de pouvoir s’entraîner tous les jours de manière approfondie. Bien socialisé, bien éduqué et pleinement occupé, le chien d’arrêt intelligent est un excellent compagnon dans la vie quotidienne et pour les familles actives.

Éducation et attitude du Braque hongrois à poil court

L’intelligent Braque hongrois à poil court apprend avec et de vous dès le premier jour dans sa nouvelle maison. Surtout au début, les chiots apprennent de façon ludique ce qu’est la vie – utilisez ce temps pour faire découvrir le monde à votre braque ! Mais : Dans cette course animée et propice à l’apprentissage, de nombreuses pauses et périodes de repos sont tout aussi importantes que les jeux, les sports et les ordres. L’instinct de chasse ne doit pas être sous-estimé. Certaines lignées de braque hongrois à poil court sont encore activement utilisées pour la chasse et sont de préférence données aux chasseurs. Mais les animaux issus de lignées de chiens de compagnie ont également un instinct de chasse très prononcé. Cela peut rendre difficile la cohabitation avec les chats et les petits animaux. Cela fonctionne mieux lorsqu’un chiot emménage avec des animaux de compagnie déjà présents. Il peut également arriver que votre Braque s’intéresse au jeu pendant la promenade. Une bonne éducation de base et un entraînement régulier de substitution de chasse ainsi que des sessions de jeu vous aideront à maîtriser l’instinct de chasse.

Soins à prodiguer au Braque hongrois à poil court

Le brossage consciencieux du poil court et doux et un bain occasionnel avec du shampooing pour chien donneront au pelage un bel éclat. Il est recommandé de contrôler les oreilles, les dents et les griffes environ une fois par semaine. Pour la santé du Braque hongrois à poil court, il est important de veiller à ce qu’il reste mince. Avec de bons soins, beaucoup d’exercice et une alimentation appropriée, ce chien de chasse doré au visage sympathique et curieux peut vivre jusqu’à 15 ans.

Eine Nahaufnahme eines Magzar Vizsla Hundes.

Portrait Braque hongrois à poil court

  • Race
    Braque hongrois à poil court
  • Origines
    Hongrie
  • Classification
    Chiens d'arrêt
  • Taille
    53 à 64 centimètres au garrot
  • Poids
    18 à 30 kilos
  • Constitution physique
    longues pattes, minces et bien musclées
  • Yeux
    ovales et de taille moyenne, généralement un peu plus foncés que la couleur du pelage
  • Oreilles
    grandes oreilles lisses et tombantes qui encadrent le visage
  • Pelage et couleur
    structure des poils lisse et soyeuse, ton doré prononcé
  • Particularités
    rares lignées d'élevage au pelage rude et plus long
  • Caractère
    très intelligent, enthousiaste, actif et joueur
  • soin
    très facile à soigner (brossage, coupe des griffes et nettoyage des oreilles)
  • Santé
    prédisposition à l'épilepsie, aux maladies des yeux, des nerfs et des articulations

Trouvez les produits qui conviennent à votre Braque hongrois à poil court

Loading...

Autres sujets d’intérêt sur les chiens et profils de race