• Livraison offerte dès 49 €
  • Retour gratuit sous 30 jours
  • Plus de 8.000 articles
Ein Portrait eines Dogo Canario.

Dogue des Canaries - un ami à quatre pattes qui déborde de force

Le Dogue des Canaries remuant est un quadrupède fidèle qui a besoin d’une direction forte et affectueuse. Il est absolument fidèle à son maître et à sa famille et devient un chien de famille docile et vigilant s’il est bien éduqué. En Bavière et dans le Brandebourg, le Dogue des Canaries est classé comme potentiellement dangereux.

Loading...

Le Dogue des îles Canaries

On devine déjà l’origine de ce chien majestueux dans son nom : Les ancêtres du Dogue des Canaries sont des Molosses qui vivaient principalement à Tenerife et à Gran Canaria. Le « majojero », qui est originaire des îles, a probablement été croisé avec d’autres Molosses du continent. Au Moyen Âge, au plus tard au 16ème et 17ème siècle, ces chiens étaient déjà très répandus en Espagne : Ils servaient principalement de chiens de garde et de conduite du bétail.
Dans les îles Canaries, cette race a toujours été appelée « Perro de Presa Canario », ce qui signifie « chien de proie canarien ». Elle a été reconnue par la FCI (Fédération Cynologique Internationale) en 2001. Depuis le 1er janvier 2019, les chiens sont officiellement appelés Dogues des Canaries.

Caractère du Dogue des Canaries

Comme tous les Molosses, le Dogue des Canaries se caractérise par un caractère calme et équilibré. Il a bon caractère, des nerfs solides et un seuil d’excitation élevé. Avec une éducation affectueuse et rigoureuse ainsi qu’une bonne socialisation, un chiot de cette race deviendra un chien de famille agréable, docile et obéissant avec un fort instinct de protection. En cas de doute, le Dogue des Canaries, sûr de lui, défend sa famille et son territoire courageusement et avec ténacité.

Éducation et comportement du Dogue des Canaries

Ce chien doit être socialisé dès les premières semaines de sa vie. Il est donc essentiel de contacter un éleveur sérieux reconnu par la SCC (Société Centrale Canine). Quiconque a de l’expérience dans l’élevage de chiens ou a pu acquérir une telle expérience devrait, après avoir pris la relève de l’éleveur, éduquer le Dogue des Canaries rigoureusement et avec une autorité naturelle, et non pas avec rudesse !

Ce chien intelligent a besoin d’une direction forte et d’une tâche à accomplir : Par exemple, ce solide animal peut être entraîné comme chien de protection ou d’assistance. Idéalement, le Dogue des Canaries vivra sur une propriété qu’il peut garder et dans laquelle il peut courir. De plus, il a besoin de beaucoup d’exercice pendant les promenades.

Le Dogue des Canaries établit une relation intense avec son propriétaire et sa famille et leur est fidèle.

Soins du Dogue des Canaries

Son poil court doit juste être brossé de temps en temps.

Particularités du Cane corso

Le Dogue des Canaries est classé comme dangereux en Bavière et dans le Brandebourg et ne peut être élevé que sous certaines conditions.

Comme beaucoup d’autres races de chiens grands et lourds, le Dogue des Canaries a également tendance à souffrir de dysplasie de la hanche. Les éleveurs respectables s’efforcent d’exclure de l’élevage les animaux atteints de cette maladie. L’espérance de vie moyenne de cette race se situe entre dix et douze ans.

Ein Portrait eines Dogo Canario.

Portrait Dogue des Canaries

  • Race
    Dogue des Canaries, depuis le 1/1/2019 : Presa Canario
  • Origines
    Espagne
  • Classification
    Molossoïdes, chiens ressemblant à des molosses
  • Taille
    Hauteur au garrot 60 à 66 centimètres (mâle), 56 à 62 centimètres (femelle)
  • Poids
    40 à 65 kilogrammes
  • Constitution physique
    fort, puissant, musclé, bien proportionné
  • Yeux
    yeux de forme ovale marron foncé à moyen
  • Oreilles
    oreilles pendantes de taille moyenne
  • Pelage et couleur
    court, rugueux et serré, bringé dans toutes les nuances : du brun foncé au gris en passant par le blond
  • Particularités
    figure sur la liste des races de chiens dangereuses en Bavière et dans le Brandebourg
  • Caractère
    calme, sûr de lui, gentil, actif, intelligent
  • soin
    brossage occasionnel
  • Santé
    Tendance à la dysplasie de la hanche

Trouvez les bons produits pour votre Dogue des Canaries

Loading...

Autres sujets d’intérêt sur les chiens et profils de race

Hunderassen
Races de chien : Découvrez-en plus sur les différentes races de chien
Ein Mädchen kuschelt mit ihrem Hund.
Magazine du chien : Informations solides pour une équipe maître - chien solide