• Livraison offerte dès 49 €
  • Retour gratuit sous 30 jours
  • Plus de 8.000 articles
Golden Doodle Hund liegt auf der Couch

Goldendoodle - un chien câlin au grand cœur

Serein et bon enfant comme un Retriever, intelligent et avide d'apprendre comme un Caniche - le Goldendoodle est un chien impossible à ne pas aimer. Ce chien issu d’un croisement de Caniche et de Golden retriever est facile à éduquer et a besoin d'un maître sportif qui l'accompagnera dans toutes les situations. En tant que chien de famille, il est fidèle à sa meute et est un drôle de compagnon de jeu plein de malice.

Loading...

Le quadrupède doux comme une peluche originaire des États-Unis

Le Goldendoodle est un croisement de Golden Retriever et de Caniche. Le croisement de ces deux races de chiens a commencé à la fin des années 1990 aux États-Unis : La raison en était que les Caniches auraient un pelage particulièrement adapté aux personnes allergiques. Cette caractéristique devait être un avantage pour l’élevage de nouvelles races. C’est ainsi qu’ont été créés non seulement le Goldendoodle, mais aussi le Labradoodle (croisement entre le Labrador et le Caniche) et le Cockerpoo (croisement entre le Cocker Spaniel et le Caniche).

Cependant, il n’a pas encore été prouvé que les poils de ces chiens issus de croisements contiennent moins d’allergènes que ceux des autres races. De plus, les allergènes ne se trouvent pas seulement dans le pelage, mais aussi dans les squames et la salive. Au cours des premières années, ce mélange adorable était particulièrement populaire en Amérique du Nord et en Australie. Mais aujourd’hui, vous pouvez l’apercevoir de plus en plus souvent en Europe. Le Goldendoodle n’est pas une race de chien reconnue par la Fédération Cynologique Internationale (FCI).

Le caractère du Goldendoodle

L’affectueux Goldendoodle combine à lui seul les meilleures caractéristiques du Retriever et du Caniche : Il est calme, intelligent, amical et désireux d’apprendre. Il est considéré comme aimant beaucoup les enfants et un chien de famille idéal. Ce joyeux compagnon s’entend généralement bien avec les autres chiens, aime jouer avec eux et inspire ses maîtres encore et toujours par son intelligence. Il a besoin de beaucoup d’attention, aime les câlins et préfère accompagner son maître partout.

Éducation et conditions de vie du Goldendoodle

Ce chien docile a besoin de beaucoup d’exercice : Il aime les promenades dans la nature, adore sauter dans l’eau, mais a aussi besoin de défis intellectuels. Cette tornade est avide d’apprendre et veut travailler avec son maître. Les sports canins comme l’Agility ou le Dog dancing sont tout à fait adaptés à cette boule d’énergie.

Les Goldendoodle sont généralement faciles à éduquer, car ils veulent faire plaisir à leur maître. Néanmoins, vous devez être rigoureux dans votre éducation dès le début et ne pas vous laisser influencer par le regard confiant de votre animal. Les Goldendoodle peuvent également vivre dans un appartement en ville si en contrepartie leurs maîtres les emmènent faire de longues promenades. En raison de leur grande compétence sociale, ces amis sensibles à quatre pattes sont souvent dressés comme chiens d’école et de thérapie.

Soins à prodiguer au Goldendoodle

Le Goldendoodle est très facile à soigner : Comme leur fourrure perd à peine ses poils, l’effort en termes de toilettage est limité. Un brossage et une coupe réguliers suffisent généralement.

Caractéristiques du Goldendoodle

Le Golden Doodle est connu pour avoir moins de problèmes de maladies héréditaires que les autres chiens de race. Cependant, une certaine tendance à la cataracte et à la dysplasie de la hanche a été observée. C’est pourquoi vous devez être attentif à un élevage responsable lorsque vous achetez un chiot.

Golden Doodle Hund liegt auf der Couch

Portrait Goldendoodle

  • Race
    Goldendoodle
  • Origines
    USA
  • Classification
    Croisement
  • Taille
    Croisement entre Golden retriever et Grand caniche : 56 à 66 centimètres, Croisement entre Golden retriever et Caniche nain : 33 à 53 centimètres de hauteur au garrot
  • Poids
    entre 11 et 41 kilos selon le type
  • Constitution physique
    mince et musclé
  • Yeux
    yeux ronds sombres
  • Oreilles
    oreilles décollées et poilues
  • Pelage et couleur
    poil lisse ou frisé de longueur moyenne, variétés de couleurs : brun, noir, brun rougeâtre, crème, or
  • Particularités
    sont également formés comme chiens de thérapie
  • Caractère
    docile, sensible, ouvert, gai, aime les enfants, intelligent
  • soin
    Soin régulier du pelage
  • Santé
    une tendance apparente à la cataracte et à la dysplasie de la hanche

Trouvez les produits qui conviennent à votre Goldendoodle

Loading...

Autres sujets d’intérêt sur les chiens et profils de race