• Livraison offerte dès 49 €
  • Retour gratuit sous 30 jours
  • Plus de 8.000 articles
Manchester Terrier Hund spielt mit einem Ball

Manchester Terrier : élégant et polyvalent

Le Manchester Terrier est considéré comme l'une des races de chiens britanniques les plus originales. Sa passion et sa tâche étaient la chasse aux rats. Il a cet instinct de chasse dans le sang, c'est pourquoi l'élégant terrier de couleur brune-noire a besoin d'un très bon dressage. Cet animal animé est un idiot loyal et adorable au sein de sa famille d’accueil qui s'entend bien avec les enfants de tous âges.

Loading...

Terrier à la tradition ancestrale

L’origine de cette race de terrier robuste et active remonte au-delà du 15ème siècle. siècle. Pendant la période Tudor, cette race de chien nommée d’après la ville anglaise de Manchester, a pris de l’importance dans la chasse aux rats au cœur des villes médiévales. Alors que les villes devenaient plus propres, le Manchester Terrier a obtenu un nouvel emploi dans la chasse aux lapins. Aujourd’hui, seuls quelques éleveurs développent cette ancienne race.

Manchester Terrier : Caractère

Le Manchester Terrier est un chien intelligent, attentif et motivé toujours prêt à faire quelque chose avec son maître. Doté d’une bonne dose de volonté de coopérer, il aime plaire. Il est plein d’énergie et a besoin d’un maximum d’activités autant physiques que mentales. Sa forte volonté et son indépendance ressortent si tel n’est pas le cas. Il prend ainsi ses propres décisions et développe des occupations créatives telles que déterrer le jardin, détruire des meubles ou constamment aboyer. Le petit terrier courageux prend généralement son devoir de garde très au sérieux, c’est pourquoi il est important d’assurer dès le début un bon dressage et une bonne socialisation. Le Manchester Terrier est considéré comme loyal et aimable par l’entourage de son maître. Ce petit athlète n’aime pas rester seul à la maison du fait de son affection et de son envie de mouvement.

Dressage et comportement du Manchester Terrier

En tant que terrier typique, le Manchester a également besoin d’une ligne de conduite claire et de règles bien définies. Vous devez attacher une grande importance à sa socialisation dans les premières semaines suivant son arrivée : Montrez à votre chiot son nouveau monde, présentez-lui des enfants, d’autres chiens et autant de situations différentes que possible, mais sans le submerger. Il aura tendance à résister et aura besoin de repos régulier. Des mouvements calmes et uniformes aident ce chien actif à s’entraîner spécifiquement. Soyez prudent avec les longues sessions de jeu et les jeux de balle fous. Votre chien en demandera de plus en plus.

L’instinct de chasse nécessite une attention particulière. La plupart des terriers montrent dès le début un intérêt manifeste pour les chats et les petits animaux. Vous ne devriez jamais être seul avec ces colocataires à quatre pattes sans surveillance. La même règle vaut quand vous allez le promener : Il est préférable de sécuriser ce chien de chasse au poil rêche avec une laisse jusqu’à ce que vous puissiez le contrôler de façon fiable lorsqu’il est en liberté. Cela protégera votre chien des accidents et le gibier des blessures et du stress.

Soin du Manchester Terrier

Les poils courts et lisses du Manchester Terrier sont très faciles à entretenir. Il suffit de le brosser une fois par semaine et de vérifier ses yeux, oreilles et dents. Il est peu probable que cette race de chien perde beaucoup de poils si ces derniers sont brossés régulièrement.

Manchester Terrier Hund spielt mit einem Ball

Portrait Manchester Terrier

  • Race
    Manchester Terrier
  • Origines
    Grande-Bretagne
  • Classification
    Terrier
  • Taille
    38 à 41 centimètres de hauteur d’épaules
  • Poids
    5,4 à 10 kilogrammes
  • Constitution physique
    élégant, mince et musclé
  • Yeux
    grand, sombre, à l’œil toujours vigilant
  • Oreilles
    court, triangulaire, extrémité recourbée
  • Pelage et couleur
    poil fin, brillant, moulant, presque pas de sous-poil ; Black & Tan : noir avec du marron clair sur le visage et l'intérieur des pattes
  • Particularités
    race rare, seuls quelques éleveurs réputés ; exigeant en dressage et charge de travail
  • Caractère
    intelligent, très actif et doté d'un instinct de chasse fort
  • Santé
    généralement bonne, tests requis par l'éleveur pour exclure certaines maladies héréditaires

Trouvez les bons produits pour votre Manchester Terrier

Loading...

Autres sujets d’intérêt sur les chiens et profils de race

Hunderassen
Races de chien : Découvrez-en plus sur les différentes races de chien
Ein Mädchen kuschelt mit ihrem Hund.
Magazine du chien : Informations solides pour une équipe maître - chien solide