• Livraison offerte dès 49 €
  • Retour gratuit sous 30 jours
  • Plus de 8.000 articles
Ein kleiner Münsterländer schaut direkt in die Kamera.

Petit épagneul de Münster - un rat d’eau vif avec un excellent odorat

Des yeux marrons fidèles, de longues oreilles tombantes et beaucoup de tempérament - vous tomberez immédiatement amoureux du Petit épagneul de Münster. Il est affectueux, enjoué et il aime les enfants. Mais c’est aussi un chien de chasse passionné qui se distingue par une grande motivation à travailler. Une vie de simple chien de compagnie avec des promenades occasionnelles ne suffit pas à cet agile quadrupède : Il a besoin d’action, et tous les jours.

Loading...

Un chasseur de tempérament originaire de Münster

Les Épagneuls de Münster, qu’ils soient grands ou petits, sont des chiens de chasse et font partie des « chiens d’arrêt » : Ces races de chiens se figent lorsqu’elles repèrent du gibier, levant généralement leur patte avant. Elles montrent ainsi les proies aux chasseurs. Leurs ancêtres étaient des chiens dits Pointers, qui, depuis le Moyen Âge, étaient répandus et utilisés pour la chasse aux oiseaux. L’élevage ciblé de l’épagneul de Münster a commencé au début du siècle dernier, d’abord sous le nom de « Heidewachtel ». Les standards de race furent fixés pour la première fois en 1921 pour les Petits épagneuls de Münster. Aujourd’hui, ce quadrupède est l’un des chiens de chasse les plus polyvalents et les plus populaires.

 

 

Caractère du Petit épagneul de Münster

Le Petit épagneul de Münster est avant tout un chien de chasse : Son odorat extraordinairement fin, sa pulsion de rapporter et sa flexibilité en font un compagnon de chasse fiable en forêt, dans l’eau et dans les champs. Amical, joyeux et fougueux, ce sont les traits distinctifs de ce compagnon au long poil dans la vie de tous les jours. Il s’entend très bien avec les enfants. Il est affectueux et loyal envers son maître et sa famille.

 

 

Éducation et conditions de vie du Petit épagneul de Münster

Ce quadrupède intelligent aime travailler et a besoin d’être occupé. En raison de ses grandes aptitudes sociales et de son amour des enfants, il convient comme chien de famille – mais cela ne lui suffit pas. S’il n’est pas utilisé pour la chasse, il doit se dépenser ailleurs, par exemple dans les sports canins. Il est particulièrement doué pour le pistage et le Mantrailing. Il faut également lui prévoir de nombreuses activités ludiques et de longues promenades dans la nature : Il aime l’eau et adore suivre son odorat. Mais cela peut aussi devenir un problème si le chien n’a pas été soigneusement éduqué. Il peut alors détecter une odeur et décider de suivre son instinct. Afin de maîtriser leur instinct de chasse, les Petits épagneuls de Münster ont besoin d’une éducation rigoureuse et compétente dès le début. La fréquentation d’une école pour chiots et un entraînement intensif sont absolument recommandés si vous voulez faire de lui un compagnon obéissant au quotidien.

 

 

Soins du Petit épagneul de Münster

Le petit épagneul de Münster est facile à soigner : Il suffit de le brosser plusieurs fois par semaine.

 

 

Particularités du Petit épagneul de Münster

Les Petits épagneuls de Münster sont des chiens de chasse passionnés et non de purs chiens de famille, bien que des éleveurs douteux les présentent souvent comme tels. Si vous souhaitez acquérir un Petit épagneul de Münster, vous devriez réfléchir à l’avance à la manière dont vous pouvez faire travailler physiquement et mentalement cette boule d’énergie. Si vous recherchez un chiot, il est indispensable de contacter un éleveur reconnu par la SCC (Société Centrale Canine) ou une association de chiens de chasse. Les Petits épagneuls de Münster ont tendance à souffrir de dermatites causées par des bactéries ou des virus.

 

 

Chez nous, vous trouverez les meilleurs produits pour votre Petit épagneul de Münster !

Aller aux produits canins

 

Eine Nahaufnahme eines kleinen Münsterländer.

Portrait Petit épagneul de Münster

  • Race
    Petit épagneul de Münster
  • Origines
    France
  • Classification
    Chien d’utilité pour la chasse
  • Taille
    Hauteur au garrot 52 à 56 cm (mâle), 50 à 54 cm (femelle)
  • Poids
    18 à 27 kilogrammes
  • Constitution physique
    mince, puissant et harmonieux
  • Yeux
    yeux brun foncé, taille moyenne
  • Oreilles
    oreilles tombantes très poilues
  • Pelage et couleur
    poil dense, semi-long, hydrofuge, variétés de couleurs : brun-blanc et brun-gris avec des taches brunes
  • Particularités
    instinct de chasse marqué, très vif, doit être sollicité
  • Caractère
    intelligent, travailleur, aime les enfants, obéissant
  • soin
    Soin régulier du pelage
  • Santé
    Sensibilité à la dermatite

Trouvez les bons produits pour votre Petit épagneul de Münster

Loading...